Détail de l'auteur
Auteur Alexandre Faure |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)



![]()
texte imprimé
La jeunesse de baudelaire "ne fut qu'un ténébreux orage". Et sa vie . Un exil permanent. Apre, tourmenté, toujours entre chair et esprit, entre Dieu et Satan, entre ange et bête. Il est l'image du poête maudit. Les fleurs du mal (1857) ont fait [...]![]()
texte imprimé
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 92.9 GAU documentaire CDI 006894 Disponible ![]()
texte imprimé
Eluard, mort il y a 5O ans, n'est pas seulement un poète lyrique engagé. Il est aussi le grand poète de l'Amour. Les femmmes ont toujours habité son écriture : Gala, Nusch et enfin, après la mort de Nusch, Dominique.....Nous parcourons une vie, [...]![]()
texte imprimé
Randonneurs de l'imaginaire, les fondateurs du surréalisme, Soupault, Aragon, Breton, en sont les "trois Mousquetaires". En 1919, ils sont très jeunes et amis. Ils veulent remettre en question à la fois le langage et la signification de l'Art, e[...]![]()
texte imprimé
Il est des rencontres que l'on ne peut oublier. Il est des amours qui n'effacent pas. Rimbaud en fait partie. l'"homme aux semelles de vent", génial enfant qui brûle ses dons, mains dans les poches ; voyou errant dans les rues, pipe au bec : pro[...]![]()
texte imprimé
Fantasque et faible, violent et alcoolique, Verlaine a été un homme de la modernité, celui qui soufre de trop de raffinement, désabusé un peu, épuisé définitivement, de vin , de tabac, d'excès. Vacillant en lui-même, il demande tour à tour à sa [...]