|
Informatisation des CDI, limites humaines et pédagogiques
de Daniel Moatti, Evelyne Nahon In Inter CDI (Etampes), 235 (01/2012), p.71-74 Réflexion, en 2012, sur les freins à la numérisation des livres dans les bibliothèques et les CDI : les causes ; les processus cérébraux en jeu lors de l'acquisition du savoir ; les atouts de la lecture et du texte imprimé sur papier d'un point de vue culturel, sensoriel, psychique et social, comparés aux éditions numériques ; la question de la formation éducative des jeunes avec les supports numériques et la question de l'imagination. |
Moatti Daniel, Nahon Evelyne.
« Informatisation des CDI, limites humaines et pédagogiques »
in Inter CDI (Etampes), 235 (01/2012), p.71-74.
| Titre : | Informatisation des CDI, limites humaines et pédagogiques (2012) |
| Auteurs : | Daniel Moatti, Auteur ; Evelyne Nahon, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Inter CDI (Etampes) (235, 01/2012) |
| Article : | p.71-74 |
| Note générale : | Bibliographie. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | acquisition de connaissances / édition électronique / processus cognitif |
| Mots-clés: | livre : document |
| Résumé : | Réflexion, en 2012, sur les freins à la numérisation des livres dans les bibliothèques et les CDI : les causes ; les processus cérébraux en jeu lors de l'acquisition du savoir ; les atouts de la lecture et du texte imprimé sur papier d'un point de vue culturel, sensoriel, psychique et social, comparés aux éditions numériques ; la question de la formation éducative des jeunes avec les supports numériques et la question de l'imagination. |
| Nature du document : | documentaire |
| genre : | Article de périodique/Débat, controverse |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Archives | documentaire | CDI | 014795 | Disponible |



