Sciences de Gestion Première STMG : programme 2012
de Denis Aubin, Béatrice Le Goff Hachette Technique, 2012, 304 p (Enjeux et Repères) THEME 1 : DE L'INDIVIDU A L'ACTEUR Chapitre 1 : Comment un individu devient-il acteur dans une organisation ? Chapitre 2 : L'activité humaine constitue-t-elle une charge ou une ressource pour l'organisation ? THEME 2 : INFORMATION ET INTELLIGENCE COLLECTIVE Chapitre 3 : En quoi les technologies tranforment-elles l'information en ressource ? Chapitre 4 : : Comment le partage de l'information contribue- t-il à l'émergence d'une "intelligence collective" ? Chapitre 5 : Les systèmes d'information façonnent-ils l'organisation du travail au sein des organisations ou s'y adaptent-ils ? THEME 3 : GESTION ET CREATION DE VALEUR Chapitre 6 : Une association, une organisation publique, une entreprise peuvent-ils être gérées de façon identiques ? Chapitre 7 : Comment la gestion d'une organisation contribue- t-elle à la création de différentes formes de valeur ? THEME 4 : EVALUATION ET PERFORMANCE Chapitre 8 : Qu'est-ce qu'une organisation performante ? Chapitre 9 : Les décisions de gestion rendent-elles toujours une organisation plus performante ? THEME 5 : TEMPS ET RISQUE Chapitre 10 : La prise en compte du temps modifie-t-elle la décision ? Chapitre 11 : La recherche de l'amélioration de la performance comporte-t-elle des risques ? |
Aubin Denis, Le Goff Béatrice.
Sciences de Gestion Première STMG : programme 2012.
Hachette Technique, 2012, 304 p.
(Enjeux et Repères).
Titre : | Sciences de Gestion Première STMG : programme 2012 |
Auteurs : | Denis Aubin, Auteur ; Béatrice Le Goff, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Hachette Technique, 2012 |
Collection : | Enjeux et Repères |
ISBN/ISSN : | 978-2-01-181525-5 |
Format : | 304 p / grand |
Note générale : | Existe en petit format |
Langues: | Français |
Descripteurs : | communication interne / condition de travail / coût salarial / gestion de l'entreprise / organisation administrative / organisation du travail / performance / performance commerciale |
Résumé : |
THEME 1 : DE L'INDIVIDU A L'ACTEUR
Chapitre 1 : Comment un individu devient-il acteur dans une organisation ? Chapitre 2 : L'activité humaine constitue-t-elle une charge ou une ressource pour l'organisation ? THEME 2 : INFORMATION ET INTELLIGENCE COLLECTIVE Chapitre 3 : En quoi les technologies tranforment-elles l'information en ressource ? Chapitre 4 : : Comment le partage de l'information contribue- t-il à l'émergence d'une "intelligence collective" ? Chapitre 5 : Les systèmes d'information façonnent-ils l'organisation du travail au sein des organisations ou s'y adaptent-ils ? THEME 3 : GESTION ET CREATION DE VALEUR Chapitre 6 : Une association, une organisation publique, une entreprise peuvent-ils être gérées de façon identiques ? Chapitre 7 : Comment la gestion d'une organisation contribue- t-elle à la création de différentes formes de valeur ? THEME 4 : EVALUATION ET PERFORMANCE Chapitre 8 : Qu'est-ce qu'une organisation performante ? Chapitre 9 : Les décisions de gestion rendent-elles toujours une organisation plus performante ? THEME 5 : TEMPS ET RISQUE Chapitre 10 : La prise en compte du temps modifie-t-elle la décision ? Chapitre 11 : La recherche de l'amélioration de la performance comporte-t-elle des risques ? |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Classe de 1ère |
Discipline : | Gestion |
genre : | manuel scolaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
657 AUB | documentaire | CDI | 016430 | Disponible |