|
Sciences de Gestion Première STMG : programme 2012
de Frédérique Brossillon, Martine Burnens Hachette Technique, 2012, 432 p (En situation) THEME 1 : DE L'INDIVIDU A L'ACTEUR Chapitre 1 : Comment un individu devient-il acteur dans une organisation ? Chapitre 2 : L'activité humaine constitue-t-elle une charge ou une ressource pour l'organisation ? THEME 2 : INFORMATION ET INTELLIGENCE COLLECTIVE Chapitre 3 : En quoi les technologies tranforment-elles l'information en ressource ? Chapitre 4 : : Comment le partage de l'information contribue- t-il à l'émergence d'une "intelligence collective" ? Chapitre 5 : Les systèmes d'information façonnent-ils l'organisation du travail au sein des organisations ou s'y adaptent-ils ? THEME 3 : GESTION ET CREATION DE VALEUR Chapitre 6 : Une association, une organisation publique, une entreprise peuvent-ils être gérées de façon identiques ? Chapitre 7 : Comment la gestion d'une organisation contribue- t-elle à la création de différentes formes de valeur ? THEME 4 : EVALUATION ET PERFORMANCE Chapitre 8 : Qu'est-ce qu'une organisation performante ? Chapitre 9 : Les décisions de gestion rendent-elles toujours une organisation plus performante ? THEME 5 : TEMPS ET RISQUE Chapitre 10 : La prise en compte du temps modifie-t-elle la décision ? Chapitre 11 : La recherche de l'amélioration de la performance comporte-t-elle des risques ? |
Brossillon Frédérique, Burnens Martine.
Sciences de Gestion Première STMG : programme 2012.
Hachette Technique, 2012, 432 p.
(En situation).
| Titre : | Sciences de Gestion Première STMG : programme 2012 |
| Auteurs : | Frédérique Brossillon, Auteur ; Martine Burnens, Auteur |
| Type de document : | texte imprimé |
| Editeur : | Hachette Technique, 2012 |
| Collection : | En situation |
| ISBN/ISSN : | 978-2-01-181527-9 |
| Format : | 432 p / grand |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | communication interne / condition de travail / coût salarial / gestion de l'entreprise / organisation administrative / organisation du travail / performance / performance commerciale |
| Résumé : |
THEME 1 : DE L'INDIVIDU A L'ACTEUR
Chapitre 1 : Comment un individu devient-il acteur dans une organisation ? Chapitre 2 : L'activité humaine constitue-t-elle une charge ou une ressource pour l'organisation ? THEME 2 : INFORMATION ET INTELLIGENCE COLLECTIVE Chapitre 3 : En quoi les technologies tranforment-elles l'information en ressource ? Chapitre 4 : : Comment le partage de l'information contribue- t-il à l'émergence d'une "intelligence collective" ? Chapitre 5 : Les systèmes d'information façonnent-ils l'organisation du travail au sein des organisations ou s'y adaptent-ils ? THEME 3 : GESTION ET CREATION DE VALEUR Chapitre 6 : Une association, une organisation publique, une entreprise peuvent-ils être gérées de façon identiques ? Chapitre 7 : Comment la gestion d'une organisation contribue- t-elle à la création de différentes formes de valeur ? THEME 4 : EVALUATION ET PERFORMANCE Chapitre 8 : Qu'est-ce qu'une organisation performante ? Chapitre 9 : Les décisions de gestion rendent-elles toujours une organisation plus performante ? THEME 5 : TEMPS ET RISQUE Chapitre 10 : La prise en compte du temps modifie-t-elle la décision ? Chapitre 11 : La recherche de l'amélioration de la performance comporte-t-elle des risques ? |
| Nature du document : | documentaire |
| Niveau : | Classe de 1ère |
| Discipline : | Gestion |
| genre : | manuel scolaire |



