Descripteurs
> 3110 informatique > génie logiciel > programmation
programmationSynonyme(s)preuve d'un programmeVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
document électronique
Kezako mundi 2017Présentation de l'école 42 qui forme les programmeurs informatiques selon les codes du jeu vidéo. Les candidats pour cette école gratuite sont sélectionnés selon des critères de motivation et d'endurance et non sur leurs parcours scolaires. A ch[...]document électronique
Les algorithmes, très présents sur les sites de streaming musicaux et sur les réseaux sociaux, influencent les comportements des internautes. Ils sont responsables d'un "effet bulle", dans lequel s'enferment de nombreux adolescents, limités dans[...]texte imprimé
Un carnet de réussite 2de clé en main pour accompagner la découverte de la programmation avec Python appliquée aux thèmes du programme de SNT : - 7 fiches pour acquérir les bases du langage Python - 17 fiches en lien avec les 7 thèmes du progra[...]Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 004 BRI documentaire CDI 038835 Disponible 004 BRI documentaire CDI 038834 Disponible document électronique
Le point sur l'histoire du développement des programmes d'échec depuis 1947 : ses débuts, l'approche de type force brute ; la création du championnat annuel d'Amérique du Nord de programmes d'échecs ; les victoires des programmes de la Northwest[...]document électronique
Les inventeurs du numérique, principalement des algorithmes complexes et de la programmation : Al-Khwarizmi ; Ada Lovelace ; Grace Hopper ; Dorothy Vaughan ; Gilles Kahn ; Gérard Berry. Prolongements : étude des algorithmes ; l'informatisation d[...]document électronique
Présentation de la génération procédurale pour concevoir des univers virtuels gigantesques dans le jeu vidéo. Le cas du jeu Minecraft, son exploration par le youtuber Kurt J. Mac ; les avantages de la génération procédurale par rapport aux envir[...]Article : texte imprimé
Le point sur l'utilisation des LLM, modèles de langue, pour faire de la synthèse de programmes informatiques. Exemples d'outils de synthèse de programmes comme FlashFill ou Copilot permettant d'éviter des tâches répétitives en se basant sur l'ap[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité archives périodique CDI 039107 Disponible document électronique
Interstices 2010Quelques notions de programmation informatique : définition de l'algorithme, présentation de l'ordinateur, mise en parallèle avec une recette de cuisine, les ingrédients, les fonctions, les instructions conditionnelles, les variables... Notions [...]texte imprimé
L'informatique constitue une science à part entière. Cinq parties du programme sont offertes par ce livre : - Représentation de l'information - Algorithmique - Langages et programmation - Architecture des ordinateurs et réseaux - Initiatio[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 681.5 DAV documentaire CDI 019746 Disponible texte imprimé
Dans le jeu vidéo, tout va très vite : des offres de jeux sans cesse renouvelées, une technologie chassant lautre, des supports de jeux en constante évolution. Une chance pour les jeunes qui veulent travailler dans le secteur. Cette publicat[...]texte imprimé
Python est un langage de programmation puissant, expressif, facile à apprendre et amusant. Il est compatible avec Mac, Windows et Linux. Python pour les kids donne vie à Python et t'emmène, ainsi que tes parents, dans l'univers de la programm[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 004 BRI documentaire CDI 032761 Disponible texte imprimé
"Python pour les kids" donne vie à Python et t'emmène, ainsi que tes parents, dans l'univers de la programmation. Patiemment, Jason R. Briggs te montre les bases, à mesure que tu testes des exemples de programmes uniques et parfois hilarants, qu[...]Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 004 BRI documentaire CDI 038910 Disponible 004 BRI documentaire CDI 039005 Disponible Article : texte imprimé
Analyse, en 2009, du Jeu de la vie, automate cellulaire utilisant l'ordinateur, permettant au joueur de générer, à partir de lois déterministes simples, des systèmes complexes. Type de programmation du jeu. Intérêt philosophique du jeu.