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Planet-Vie 2009Présentation des deux manières d'obtention d'une coloration chez les animaux : la présence de pigment, et la couleur interférentielle. Exemple du papillon Morpho MenelausArticle : texte imprimé
Christine Maryhofer, Auteur | Société maubeugeoise d'édition |Controverse au sujet des tatouages couleur et d'une directive européenne de réglementation des composants chimiques des encres de tatouage depuis janvier 2022.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI 036253 Disponible Article : texte imprimé
Christophe Migeon, Auteur | Excelsior publications |Présentation de la collection de pigments de couleur des musées dart de Harvard à Cambridge, Massachusetts, aux Etats-Unis : le travail pionnier dEdward Forbes au début du 20e siècle au Fogg Art Museum dans le domaine de la conservation et la [...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI 026114 Disponible Article : texte imprimé
Celia Fraile Gil, Auteur | Société maubeugeoise d'édition |Le point sur les travaux de recherche archéologique sur l'origine et le mode de fabrication d'un pigment naturel utilisé sur l'île de Paques entre le 13e et le 17e siècle.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI 034252 Disponible Article : texte imprimé
Reportage photographique sur l'utilisation de l'ocre dans la restauration de la collégiale de Semur-en-Auxois. Travail de l'architecte, les bénévoles, la fabrication de la peinture et les chantiers.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI 036516 Disponible document électronique
Ad Naturam 2020Explication sur l'origine de la coloration violette de certaines feuilles.document électronique
Le point sur les raisons du blanchiment de la peinture bleu outremer : les caractéristiques des colorants et des pigments ; le bleu outremer extrait du lapis-lazuli et le bleu outremer synthétique ; les causes du blanchiment du bleu outremer (l'[...]document électronique
Les principales matières tinctoriales des rouges anciens depuis l'Antiquité jusqu'au 18e siècle. Pour la teinture : murex et pourpres (mollusques), cochenilles (insectes parasites), extrait de racine de garance (plante herbacée). Pour la peintur[...]