Tous les autres s'appellent Ali de R. W. Fassbinder (1974)
de Marie-Pierre Lafargue In NRP. Lettres lycée, 053 (01/2013), p.55-56 Analyse du film "Tous les autres s'appellent Ali" du cinéaste allemand Rainer Werner Fassbinder. Engagement artistique et politique du réalisateur. Construction du film et choix de mise en scène de cette histoire d'amour d'un couple victime des préjugés et de la haine. Allusions, dans ce réquisitoire contre le racisme, au passé nazi de l'Allemagne. |
Lafargue Marie-Pierre.
« Tous les autres s'appellent Ali de R. W. Fassbinder (1974) »
in NRP. Lettres lycée, 053 (01/2013), p.55-56.
Titre : | Tous les autres s'appellent Ali de R. W. Fassbinder (1974) (2013) |
Auteurs : | Marie-Pierre Lafargue, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | NRP. Lettres lycée (053, 01/2013) |
Article : | p.55-56 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | oeuvre cinématographique |
Mots-clés: | Fassbinder : 1946-1982 |
Résumé : | Analyse du film "Tous les autres s'appellent Ali" du cinéaste allemand Rainer Werner Fassbinder. Engagement artistique et politique du réalisateur. Construction du film et choix de mise en scène de cette histoire d'amour d'un couple victime des préjugés et de la haine. Allusions, dans ce réquisitoire contre le racisme, au passé nazi de l'Allemagne. |
Nature du document : | documentaire |
genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | périodique | CDI | 016384 | Disponible |