"Le Passeur", de Lois Lowry. Comment passer du collège au lycée : l'épreuve de l'altérité (A suivre)
de Lorine Grimaud In L'Ecole des lettres second cycle, 4 (1er novembre 2005), p. 3-13 Séquence pédagogique consacrée au roman d'apprentissage "Le Passeur", de Lois Lowry. Proposition de pistes d'étude, qui pourront permettre, dans le cadre de la liaison collège-lycée, de faire se rencontrer, par le biais de la littérature, des collégiens et des lycéens. Questions d'altérité et d'identité en jeu dans cette oeuvre et liens entre réalité et réel. |
Grimaud Lorine.
« "Le Passeur", de Lois Lowry. Comment passer du collège au lycée : l'épreuve de l'altérité (A suivre) »
in L'Ecole des lettres second cycle, 4 (1er novembre 2005), p. 3-13.
Titre : | "Le Passeur", de Lois Lowry. Comment passer du collège au lycée : l'épreuve de l'altérité (A suivre) (2005) |
Auteurs : | Lorine Grimaud, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Ecole des lettres second cycle (4, 1er novembre 2005) |
Article : | p. 3-13 |
Descripteurs : | oeuvre littéraire / perception d'autrui |
Résumé : |
Séquence pédagogique consacrée au roman d'apprentissage "Le Passeur", de Lois Lowry. Proposition de pistes d'étude, qui pourront permettre, dans le cadre de la liaison collège-lycée, de faire se rencontrer, par le biais de la littérature, des collégiens et des lycéens. Questions d'altérité et d'identité en jeu dans cette oeuvre et liens entre réalité et réel. |
Nature du document : | documentaire |