Mercatique Terminale STMG : nouveau programme 2013
de Sarah Galesne, Didier Psalmon-Jacaszek Fontaine Picard, 2013, 384 p THEME 1 : MERCATIQUE ET CONSOMMATEURS 1- Comment expliquer le comportement du consommateur ? 2- Le consommateur raisonne-t-il en termes d'actes de consommations ? 3. Comment obtenir de l'information sur son marché ? 4 Sur quel(s) marché(s) agir et comment prendre en compte la concurrence ? 5. Faut-il proposer la même offre à l'ensemble du marché ? 6. De la mercatique stratégique à la mercatique opérationnelle THEME 2 : MERCATIQUE ET MARCHES 7. Par quels éléments d'identification du produit peut-on créer de la valeur ? 8. Comment l'organisation gère-t-elle son offre globale ? 9. L'offre doit-elle avoir un prix ou plusieurs prix ? 10. Quels sont les éléments à prendre en compte pour fixer le prix d'un produit ? 11. Comment vendre son produit : quelles stratégies de distribution s'offrent à l'entreprise ? 12. La relation prducteur/distributeur, une relation toujours conflictuelle 13. Comment atteindre sa cible grâce aux médias ? 14. Le hors-média : une alernative à la publicité ? 15. Communication : l'organisation peut-elle tout contrôler ? 16. Sur quoi repose aujourd'hui la fidélité des clients ? 17. Recruter/conserver des clients, comment concilier les deux ? THEME 3 : MERCATIQUE ET SOCIETE 18- Pourquoi et comment se lancer dans une mercatique durable ? 19- La mercatique : influence ou manipulation ? 20. Faut-il poser des limites à la mercatique ? |
Galesne Sarah, Psalmon-Jacaszek Didier.
Mercatique Terminale STMG : nouveau programme 2013.
Fontaine Picard, 2013, 384 p.
Titre : | Mercatique Terminale STMG : nouveau programme 2013 |
Auteurs : | Sarah Galesne, Auteur ; Didier Psalmon-Jacaszek, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Fontaine Picard, 2013 |
ISBN/ISSN : | 978-2-7446-2475-9 |
Format : | 384 p / grand |
Note générale : | Version détachable |
Langues: | Français |
Descripteurs : | communication en mercatique / consommateur / consommation des ménages / distributeur / étude de produit / fidélisation / grande distribution / mercatique / politique des prix / producteur / publicité |
Résumé : |
THEME 1 : MERCATIQUE ET CONSOMMATEURS
1- Comment expliquer le comportement du consommateur ? 2- Le consommateur raisonne-t-il en termes d'actes de consommations ? 3. Comment obtenir de l'information sur son marché ? 4 Sur quel(s) marché(s) agir et comment prendre en compte la concurrence ? 5. Faut-il proposer la même offre à l'ensemble du marché ? 6. De la mercatique stratégique à la mercatique opérationnelle THEME 2 : MERCATIQUE ET MARCHES 7. Par quels éléments d'identification du produit peut-on créer de la valeur ? 8. Comment l'organisation gère-t-elle son offre globale ? 9. L'offre doit-elle avoir un prix ou plusieurs prix ? 10. Quels sont les éléments à prendre en compte pour fixer le prix d'un produit ? 11. Comment vendre son produit : quelles stratégies de distribution s'offrent à l'entreprise ? 12. La relation prducteur/distributeur, une relation toujours conflictuelle 13. Comment atteindre sa cible grâce aux médias ? 14. Le hors-média : une alernative à la publicité ? 15. Communication : l'organisation peut-elle tout contrôler ? 16. Sur quoi repose aujourd'hui la fidélité des clients ? 17. Recruter/conserver des clients, comment concilier les deux ? THEME 3 : MERCATIQUE ET SOCIETE 18- Pourquoi et comment se lancer dans une mercatique durable ? 19- La mercatique : influence ou manipulation ? 20. Faut-il poser des limites à la mercatique ? |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Classe de Terminale |
Discipline : | Mercatique |
genre : | manuel scolaire |
Exemplaires (2)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
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658.8 BAG | documentaire | CDI | 018488 | Disponible |
658.8 BAG | documentaire | CDI | 018487 | Disponible |