Pourquoi lit-on les faits divers ?
de Myriam Bred, Adrien David In NRP. Lettres lycée, 056 (09/2013), p.65-68 Séquence pédagogique, en français et histoire, sur le fait divers, permettant d'aborder le domaine "Médias, information et communication : enjeux et perspectives", dans le cadre de l'enseignement d'exploration "Littérature et société", en classe de 2de. |
Bred Myriam, David Adrien.
« Pourquoi lit-on les faits divers ? »
in NRP. Lettres lycée, 056 (09/2013), p.65-68.
Titre : | Pourquoi lit-on les faits divers ? (2013) |
Auteurs : | Myriam Bred, Auteur ; Adrien David, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | NRP. Lettres lycée (056, 09/2013) |
Article : | p.65-68 |
Note générale : | Webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | fait divers / thème littéraire |
Mots-clés: | média de masse |
Résumé : | Séquence pédagogique, en français et histoire, sur le fait divers, permettant d'aborder le domaine "Médias, information et communication : enjeux et perspectives", dans le cadre de l'enseignement d'exploration "Littérature et société", en classe de 2de. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Classe de 2de/lycée/Secondaire |
Discipline : | Education aux médias |
genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique |