Quand l'Eglise impose ses images
de Philippe Testard-Vailland In Les Cahiers de Science et vie (Paris), 142 (01/2014), p.74-81 Analyse historique du recours à l'image dans la chrétienté et évolution de la représentation du divin dans l'art chrétien. Humanisation du portrait, de l'icône au portrait naturaliste de la Renaissance : Rembrandt, Rubens... Persistance de l'image du Christ (Crucifixion) dans la peinture et dans l'art du vitrail jusqu'au 21e siècle (Picasso, Chagall...). |
Testard-Vailland Philippe.
« Quand l'Eglise impose ses images »
in Les Cahiers de Science et vie (Paris), 142 (01/2014), p.74-81.
Titre : | Quand l'Eglise impose ses images (2013) |
Auteurs : | Philippe Testard-Vailland, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les Cahiers de Science et vie (Paris) (142, 01/2014) |
Article : | p.74-81 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | art sacré / christianisme |
Mots-clés: | portrait : art |
Résumé : | Analyse historique du recours à l'image dans la chrétienté et évolution de la représentation du divin dans l'art chrétien. Humanisation du portrait, de l'icône au portrait naturaliste de la Renaissance : Rembrandt, Rubens... Persistance de l'image du Christ (Crucifixion) dans la peinture et dans l'art du vitrail jusqu'au 21e siècle (Picasso, Chagall...). |
Nature du document : | documentaire |
genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | périodique | CDI | 018259 | Disponible |