Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
texte imprimé
Audrey Akoun, Auteur ; Isabelle Pailleau, Auteur | Eyrolles | Apprendre autrement (Paris), ISSN 2268-1639 | DL 2013Apprendre de façon ludique, créative et avec plaisir ? C'est possible ! Une démarche pour apprendre à apprendre, mémoriser, comprendre et structurer. Elle aide les enfants à retrouver le goût de faire leurs devoirs et les ados à adopter une mé[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.1 AKO documentaire CDI 037476 Disponible texte imprimé
Éric Gaspar, AuteurOn pense souvent à tort que la capacité à apprendre et à retenir est innée, que les facultés du cerveau sont une donnée de naissance. C'est faux ! Les avancées en neurosciences ont confirmé ces dernières années que chacun peut développer ces apt[...]Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 GAS documentaire CDI 028809 Disponible 371.3 GAS documentaire CDI 029054 Disponible texte imprimé
Pascale Toscani, Auteur | Chronique SocialeCe cahier a pour objectif de d'aider à comprendre le fonctionnement du cerveau lorsque l'on apprend. Il est constitué de plusieurs parties: - les rythmes biologiques qui influencent les fonctions du cerveau - le rôle du sommeil, en particulie[...]Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370 TOS documentaire CDI 025711 Disponible 370 TOS documentaire CDI 025712 Disponible Article : texte imprimé
Natacha Polony, Auteur |Cest la magie de la « gouvernance » : puisquil existe des modes daction performants et mesurables, les professeurs sont réduits au rôle dexécutants priés de valider des « items » pour démontrer leur efficacité. La prochaine présidentielle [...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI 034159 Disponible