Le Marketing : retenir l'essentiel
de Joël Clair, Stéphane Pihier Nathan, 2014, 159 p (Repères pratiques) Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui s'engagent dans des études comportant des enseignements en marketing. Il aborde de façon simple et claire les fondements du marketing et les bases de l'analyse du marché. A l'aide de nombreux exemples actuels, il analyse chacune des composantes du marketing mix : - le produit : classification, gamme, cycle de vie, marque, packaging... - le prix : stratégie et fixation du prix, cadre légal... - la distribution : stratégies, circuits, nouvelles formes de distribution, merchandising... - la communication : les supports de la communication média et hors-média, le web-marketing, les réseaux sociaux, les campagnes publicitaires, la promotion des ventes, le marketing direct... |
Clair Joël, Pihier Stéphane.
Le Marketing : retenir l'essentiel.
Nathan, 2014, 159 p.
(Repères pratiques).
Titre : | Le Marketing : retenir l'essentiel |
Auteurs : | Joël Clair, Auteur ; Stéphane Pihier, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Nathan, 2014 |
Collection : | Repères pratiques |
ISBN/ISSN : | 978-2-09-163135-6 |
Format : | 159 p |
Langues: | Français |
Descripteurs : | campagne publicitaire / circuit de distribution / communication / communication en mercatique / distribution / étude de marché / étude de prix / étude de produit / mercatique / promotion des ventes / publicité / réseaux sociaux / stratégie de la communication / techniques commerciales |
Résumé : |
Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui s'engagent dans des études comportant des enseignements en marketing. Il aborde de façon simple et claire les fondements du marketing et les bases de l'analyse du marché. A l'aide de nombreux exemples actuels, il analyse chacune des composantes du marketing mix :
- le produit : classification, gamme, cycle de vie, marque, packaging... - le prix : stratégie et fixation du prix, cadre légal... - la distribution : stratégies, circuits, nouvelles formes de distribution, merchandising... - la communication : les supports de la communication média et hors-média, le web-marketing, les réseaux sociaux, les campagnes publicitaires, la promotion des ventes, le marketing direct... |
Nature du document : | documentaire |
Discipline : | Mercatique |
Exemplaires (2)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
658.8 CLA | documentaire | CDI | 019460 | Disponible |
658.8 CLA | documentaire | CDI | 023684 | Disponible |