Les métiers d'internet
de Collectif ONISEP, 2012, 160 p. (Parcours) Vous passez une grande partie de vos journées sur le Web ? Vous avez déjà votre blog ? Internet peut vous offrir de bonnes opportunités : les besoins en professionnels de niveau bac+3 à bac+5 ou 6 ne cessent de progresser. Particularité du secteur : des technologies en perpétuelle évolution. Internet a crée près de 700 000 emplois ces 15 dernières années. Tous les secteurs de l'économie, ou presque, recrutent aujourd'hui des professionnels du web. Avec le boom de l'Internet mobile et de l'e-commerce, ce sont dans les fonctions webmarketing et développement informatique que la demande est la plus forte. La particularité de cette filière : des innovations technologiques constantes et des métiers évoluant sans cesse. Dans ce numéro, les métiers sont regroupés en trois grandes familles : Programmation et projet (développeur/euse, webmaster...) ; Marketing et audience (community manager, référenceur/euse...) ; Création et contenu (webdesigner, responsable éditorial...). Le lecteur trouvera une large offre de formations. Les profils attendus vont de la licence professionnelle au diplôme d'ingénieur, en passant par le master, les écoles spécialisées dans l'internet, les arts appliqués ou le journalisme. |
Collectif.
Les métiers d'internet.
ONISEP, 2012, 160 p.
(Parcours).
Titre : | Les métiers d'internet |
Auteurs : | Collectif, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | ONISEP, 2012 |
Collection : | Parcours |
ISBN/ISSN : | 978-2-273-01037-5 |
Format : | 160 p. / ill. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | 6005 métiers / art graphique / informatique / Internet / mercatique |
Mots-clés: | webmarketing |
Résumé : |
Vous passez une grande partie de vos journées sur le Web ? Vous avez déjà votre blog ? Internet peut vous offrir de bonnes opportunités : les besoins en professionnels de niveau bac+3 à bac+5 ou 6 ne cessent de progresser. Particularité du secteur : des technologies en perpétuelle évolution.
Internet a crée près de 700 000 emplois ces 15 dernières années. Tous les secteurs de l'économie, ou presque, recrutent aujourd'hui des professionnels du web. Avec le boom de l'Internet mobile et de l'e-commerce, ce sont dans les fonctions webmarketing et développement informatique que la demande est la plus forte. La particularité de cette filière : des innovations technologiques constantes et des métiers évoluant sans cesse. Dans ce numéro, les métiers sont regroupés en trois grandes familles : Programmation et projet (développeur/euse, webmaster...) ; Marketing et audience (community manager, référenceur/euse...) ; Création et contenu (webdesigner, responsable éditorial...). Le lecteur trouvera une large offre de formations. Les profils attendus vont de la licence professionnelle au diplôme d'ingénieur, en passant par le master, les écoles spécialisées dans l'internet, les arts appliqués ou le journalisme. |
Note de contenu : |
- Des fiches métiers, des témoignages et des reportages
- Les meilleurs stratégies d'études - Un point sur les débouchés et des conseils pour débuter - Un guide pratique complet |
Nature du document : | documentaire |
genre : | guide |
Exemplaires (2)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
37.048 | documentaire | CDI | 020325 | Disponible |
37.048 | documentaire | CDI | 020332 | Disponible |