Un marathon de lecture pour faire entrer dans nos classes la littérature
de Véronique Delfau In NRP. Lettres lycée, 061 (09/2014), p.51-55 Séquence proposant des formes variées de lectures et d'écritures à travers la participation au Marathon des mots, action autour de lectures d'oeuvres, se déroulant à Toulouse. Mobilisation des élèves, découverte des textes et des auteurs, confrontation textuelle, pistes de lectures. Sensibilisation à la lecture de critiques littéraires et rédaction d'un texte argumentatif. Etude du personnage de roman et réinvestissement dans une dissertation. |
Delfau Véronique.
« Un marathon de lecture pour faire entrer dans nos classes la littérature »
in NRP. Lettres lycée, 061 (09/2014), p.51-55.
Titre : | Un marathon de lecture pour faire entrer dans nos classes la littérature (2014) |
Auteurs : | Véronique Delfau, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | NRP. Lettres lycée (061, 09/2014) |
Article : | p.51-55 |
Note générale : | Bibliographie, webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | expression écrite / lecture / personnage de fiction / roman |
Résumé : | Séquence proposant des formes variées de lectures et d'écritures à travers la participation au Marathon des mots, action autour de lectures d'oeuvres, se déroulant à Toulouse. Mobilisation des élèves, découverte des textes et des auteurs, confrontation textuelle, pistes de lectures. Sensibilisation à la lecture de critiques littéraires et rédaction d'un texte argumentatif. Etude du personnage de roman et réinvestissement dans une dissertation. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Classe de 1ère/lycée/Secondaire |
Discipline : | Français - Lettres |
genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique |