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Le point sur la stratégie marketing des industriels de l'alcool sur les réseaux sociaux pour cibler les jeunes : l'impact de cette publicité déguisée et l'influence de certains Youtubeurs, la question du respect de la législation.Article : texte imprimé
Dossier consacré au marketing d'influence sur les réseaux sociaux. Portrait de l'influenceur luxembourgeois, Dylan Thiry : son parcours médiatique dans des émissions de téléréalité ; ses arnaques et mensonges ; les polémiques autour de la pratiq[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI 037983 Disponible texte imprimé
Vendre directement en ligne ou attirer des visiteurs dans son commerce ; Affirmer sa présence sur le Web ; Optimiser loffre de son site Internet ; Améliorer sa visibilité (référencement naturel, réseaux sociaux, linking ) ; Élaborer sa straté[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 658.8 COU documentaire CDI 021472 Disponible Article : texte imprimé
Dossier consacré au marketing d'influence : la concurrence envers la publicité traditionnelle dans les médias ; l'intérêt des marques pour le marketing d'influence ; les phénomènes de pratiques commerciales trompeuses et d'escroquerie ; la défin[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI 037515 Disponible texte imprimé
Une première approche de la démarche entrepreneuriale et de la gestion de projet. Un livre-cahier innovant qui a tout pour plaire aux élèves : - un format léger et compact - une maquette attractive - des zones de réponse à compléter pour s[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 658 BAR documentaire CDI 037793 Disponible texte imprimé
Exemplaires (3)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 658 CAR documentaire CDI 036689 Disponible 658 CAR documentaire CDI 036687 Disponible 658 CAR documentaire CDI 036686 Disponible texte imprimé
Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 658 BAR documentaire CDI 030705 Disponible 658 BAR documentaire CDI 037798 Disponible texte imprimé
Le marketing est évolution. À une période où le consommateur sapproprie les nouvelles technologies et développe de nouveaux usages bien plus rapidement que ne peut sadapter une entreprise ou une organisation, maîtriser les bases du marketing p[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 658.8 CON documentaire CDI 021473 Disponible document électronique
L'histoire du développement des cookies et de la publicité en ligne : le World Wide Web "sans état" des origines ; la création par Netscape de cookies pour stocker un "état" et garder en mémoire le contenu d'un panier d'achat ; l'identification [...]document électronique
Explication animée sur les raisons de la gratuité d'Internet : le nombre de services gratuits sur Internet ; comment l'internaute devient un produit rentable pour les entreprises du Web grâce à ses données personnelles permettant les publicités [...]document électronique
Le point sur le ciblage publicitaire sur internet et sur les défis qu'il pose en matière de protection des données personnelles : la collecte de données utilisées pour personnaliser la publicité en ligne ; l'exemple d'usages d'Internet générant [...]document électronique
Entretien avec Natacha Blanchard, directrice relations publiques (RP) chez Vinted, leader en matière de vêtements d'occasion en ligne : principe et origine de Vinted ; son fonctionnement économique ; sa vision de la mode éco-responsable et sa pl[...]document électronique
Hugo Décrypte 2017Le point en vidéo sur la navigation privée sur Internet : la collecte des données, le tracking, la différence entre navigation classique et navigation privée, les outils du pistage et d'identification, les conseils pour se protéger.document électronique
Le point sur la décision de l'influenceuse EnjoyPhoenix, youtubeuse beauté la plus suivie en France, de ne plus accepter les produits à tester que lui envoient les marques de cosmétiques, et sur les conséquences d'un tel choix sur la stratégie m[...]