L'Esclave vieil homme et le molosse de Patrick Chamoiseau
de Christine Gensanne In NRP. Lettres lycée, 062 (11/2014), p.44-49 Séquence proposant dans le cadre de l'objet d'étude "Identité et diversité" d'étudier le roman "L'Esclave vieil homme et le molosse" de l'écrivain Patrick Chamoiseau. Sources d'inspiration qui traversent l'oeuvre : oeuvres de l'écrivain Edouard Glissant ; tableau "La Jungle" du peintre Wilfredo Lam. Lecture accompagnée de l'oeuvre : incipit ; portraits de l'esclave vieil homme ; propositions d'axes de travail autour du déroulement des chapitres ; épilogue. L'expérience d'autrui comme élément de l'expérience universelle : condition et justification de la transmission ; modes de transmission. |
Gensanne Christine.
« L'Esclave vieil homme et le molosse de Patrick Chamoiseau »
in NRP. Lettres lycée, 062 (11/2014), p.44-49.
Titre : | L'Esclave vieil homme et le molosse de Patrick Chamoiseau (2014) |
Auteurs : | Christine Gensanne, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | NRP. Lettres lycée (062, 11/2014) |
Article : | p.44-49 |
Note générale : | Webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | écrivain / oeuvre littéraire |
Résumé : | Séquence proposant dans le cadre de l'objet d'étude "Identité et diversité" d'étudier le roman "L'Esclave vieil homme et le molosse" de l'écrivain Patrick Chamoiseau. Sources d'inspiration qui traversent l'oeuvre : oeuvres de l'écrivain Edouard Glissant ; tableau "La Jungle" du peintre Wilfredo Lam. Lecture accompagnée de l'oeuvre : incipit ; portraits de l'esclave vieil homme ; propositions d'axes de travail autour du déroulement des chapitres ; épilogue. L'expérience d'autrui comme élément de l'expérience universelle : condition et justification de la transmission ; modes de transmission. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | Classe de Terminale/Lycée professionnel/Secondaire |
Discipline : | Français - Lettres |
genre : | Article de périodique/Séquence pédagogique |