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Le point sur le développement par Apple de casques de réalité virtuelle et augmentée et de logiciels associés.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI 036851 Disponible Article : texte imprimé
Résultats de l'utilisation des réalités virtuelle et augmentée en archéologie comme outils de médiation, d'analyse et d'interprétation des données. Hypothèses de recherche simulant des contextes d'interprétation. Utilisation de la numérisation 3[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI 036970 Disponible Article : texte imprimé
Dossier consacré à l'art immersif. Présentation d'expériences d'expositions immersives (grâce aux nouvelles technologies), et analyse de la relation du spectateur à l'oeuvre, la modification du rapport à l'art. Entretien avec Yves Michaud, philo[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI 038327 Disponible Article : texte imprimé
Le point sur le métavers ou monde virtuel en 3D basé sur une immersion complète. L'origine de ce concept, issu de la science-fiction et des jeux vidéo ; l'intérêt des grandes entreprises du numérique pour le métavers, favorisé par le succès de j[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI 035577 Disponible document électronique
Vidéo sur les métavers, qui sont des sortes de mondes virtuels : explications sur ce que sont les métavers ; les jeux vidéo proposant l'expérience d'un métavers ; ce que l'on pourra faire dans le métavers ; les projets de métavers de Facebook, r[...]Article : texte imprimé
Présentation du "métavers" : univers numérique, définition, état des recherches scientifiques, développement et fonctions, liens avec la réalité virtuelle et augmentée.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI 036466 Disponible Article : texte imprimé
Sophie Cousin, Auteur ; Sébastien Agnona, Auteur | Prisma presse |Infographie sur les applications de la réalité virtuelle dans le domaine du dépistage et de la chirurgie des cancers du sein : de l'IRM et de la mammographie au travail par simulation avec casque pour le chirurgien et des opérations plus précise[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI 035448 Disponible Article : texte imprimé
Julio Bravo, Auteur | Société maubeugeoise d'édition |Présentation du spectacle vivant en réalité virtuelle de la chorégraphe espagnole Blanca Li pour lequel le spectateur se trouve immergé dans la chorégraphie.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI 035514 Disponible document électronique
Présentation, en vidéo, de l'écran interactif géant Wilder, qui permet aux scientifiques de l'université de Paris-Saclay de visualiser des objets physiques et de traiter des milliers de données. Cet outil est intégré à la plate-forme collaborati[...]Article : texte imprimé
Le point sur les recherches menées au sujet des avatars et des spécificités des interactions sociales dans les mondes virtuels. La réalité virtuelle entraîne un sentiment d'incarnation pouvant avoir différents degrés. Utilisation possible pour l[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI 036970 Disponible Article : texte imprimé
Présentation de TORE (The Open Reality Experience), un écran permettant le développement de différents projets de réalité virtuelle : une description du dispositif installé sur le pôle technologique Plaine Images à Tourcoing ; le coût ; la mise [...]Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI 030541 Disponible Archives périodique CDI 030522 Disponible Article : texte imprimé
Le point sur les expériences immersives réalisées avec des casques de réalité virtuelle : le déroulement d'une recherche sur la co-incarnation et les réactions des utilisateurs ; les enjeux ; les questions soulevées ; des expérimentations menées[...]Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI 034053 Disponible Archives périodique CDI 034074 Disponible document électronique
Typologie, spécificités et évolution des modèles économiques des jeux vidéo depuis leur création. Les modèles traditionnels : vente unitaire (ou achat premium), achat à l'acte. Les premiers modèles nés avec Internet : abonnement, extensions paya[...]Article : texte imprimé
Reportage sur le spectacle du chorégraphe suisse Gilles Jobin, "Cosmogony. La Comédie virtuelle live show" projeté à Singapour, à la Comédie de Genève, à l'Espronceda de Barcelone et en ligne pour les spectateurs équipés d'un casque de réalité v[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI 034873 Disponible Article : texte imprimé
Le point sur le métavers guatémaltèque : étapes de la mise en oeuvre, produits de réalité virtuelle en vente en tokens non fongibles (NFT's), date de lancement du premier monde virtuel immersif latino-américain.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives périodique CDI 036753 Disponible