e-marketing & e-commerce : doper ses ventes
de Emilie Courts Vuibert pratique, 2015, 157 p (Pas à pas) Vendre directement en ligne ou attirer des visiteurs dans son commerce ; Affirmer sa présence sur le Web ; Optimiser loffre de son site Internet ; Améliorer sa visibilité (référencement naturel, réseaux sociaux, linking ) ; Élaborer sa stratégie à long terme. Pour les TPE, les petits commerces, les artisans, les auto-entrepreneurs..., Internet reste trop souvent une sphère mystérieuse avec des rouages obscurs et un outil inutile. Pourtant, au moment où la crise est si prégnante, il est urgent que ces petites entreprises apprennent à utiliser ce vecteur commercial et de communication qui les aidera à consolider leur clientèle et à recruter de nouveaux clients, gage de leur pérennité. Qu'il s'agisse de vendre directement en ligne ou d'attirer des visiteurs dans son commerce physique, un site Internet bien conçu, une présentation des produits ou services efficace, des offres commerciales bien pensées est une première étape essentielle. Il s'agit ensuite d'adopter la stratégie de référencement adaptée pour améliorer la visibilité de son offre et donc générer du trafic sur son site, la finalité étant d'impulser à son chiffre d'affaires une courbe ascendante. Et, parce que les internautes sont volages, l'étape suivante consistera à mesurer lefficacité du travail accompli pour corriger, adapter et améliorer son offre sur le Web. |
Courts Emilie.
e-marketing & e-commerce : doper ses ventes.
Vuibert pratique, 2015, 157 p.
(Pas à pas).
Titre : | e-marketing & e-commerce : doper ses ventes |
Auteurs : | Emilie Courts, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Vuibert pratique, 2015 |
Collection : | Pas à pas |
ISBN/ISSN : | 978-2-311-62117-4 |
Format : | 157 p |
Note générale : |
- Vendre directement en ligne ou attirer des visiteurs dans son commerce
- Affirmer sa présence sur le Web -Optimiser l'offre de son site Internet - Améliorer sa visibilité : référencement naturel, réseaux sociaux, linking... - Elaborer sa stratégie à long terme |
Langues: | Français |
Descripteurs : | commerce / Internet / linking / marketing numérique / mercatique / réseaux sociaux / vente |
Résumé : |
Vendre directement en ligne ou attirer des visiteurs dans son commerce ; Affirmer sa présence sur le Web ; Optimiser loffre de son site Internet ; Améliorer sa visibilité (référencement naturel, réseaux sociaux, linking ) ; Élaborer sa stratégie à long terme. Pour les TPE, les petits commerces, les artisans, les auto-entrepreneurs..., Internet reste trop souvent une sphère mystérieuse avec des rouages obscurs et un outil inutile. Pourtant, au moment où la crise est si prégnante, il est urgent que ces petites entreprises apprennent à utiliser ce vecteur commercial et de communication qui les aidera à consolider leur clientèle et à recruter de nouveaux clients, gage de leur pérennité. Qu'il s'agisse de vendre directement en ligne ou d'attirer des visiteurs dans son commerce physique, un site Internet bien conçu, une présentation des produits ou services efficace, des offres commerciales bien pensées est une première étape essentielle. Il s'agit ensuite d'adopter la stratégie de référencement adaptée pour améliorer la visibilité de son offre et donc générer du trafic sur son site, la finalité étant d'impulser à son chiffre d'affaires une courbe ascendante. Et, parce que les internautes sont volages, l'étape suivante consistera à mesurer lefficacité du travail accompli pour corriger, adapter et améliorer son offre sur le Web. |
Note de contenu : |
|
Nature du document : | documentaire |
Discipline : | Mercatique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
658.8 COU | documentaire | CDI | 021472 | Disponible |