Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
document électronique
Présentation de AJ+, chaîne d'information issue du groupe qatari Al Jazeera et analyse du contenu de la version française : création, public ciblé, vidéos très courtes jouant sur l'émotion, thèmes traités (antiracisme, conflits armés du monde ar[...]document électronique
Fiche pratique et conseils techniques pour que le contenu d'un site d'information soit repérable par les moteurs de recherche : le fonctionnement d'un moteur de recherche ; la Searching Engine Optimization (SEO) ou Optimisation pour les moteurs [...]document électronique
Le point sur la reconfiguration et la structure de la production et la circulation de l'information à l'ère de la mondialisation : l'information mondialisée, enjeu majeur des relations internationales ; le contournement des censures nationales p[...]document électronique
Fiche pratique et conseils techniques sur les méthodes des journalistes pour trier et évaluer l'utilité des commentaires tenus par les internautes servant à enrichir l'information en ligne : sélection des commentaires, développement de la blogos[...]Article : texte imprimé
Sophie Eustache, Auteur ; Jessica Trochet, Auteur | Le monde diplomatique |Analyse critique de la ligne éditoriale et du fonctionnement des sites d'info-divertissement nés à partir des années 2010 que sont Melty, Konbini, Vertical Station (anciennement MinuteBuzz), TF1 One, Buzzfeed.texte imprimé
Un focus sur l'éducation aux médias d'information. Qu'est-ce qu'un média ? Qu'est-ce que l'information ? Comment éduquer les élèves à distinguer une information fiable d'une information peu fiable ? 40 activités pédagogiques pour abord[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 070 LEC documentaire CDI 027397 Disponible document électronique
Fiche pratique et conseils techniques sur la production de contenus en ligne par les médias sur les réseaux sociaux : les horaires de publication préférables ; la relation avec l'audience ; connaître la façon dont les contenus sont consommés.