Les métiers du jeu vidéo
ONISEP, 2015, 144 p. : ill. (Parcours. construire son avenir ; 135) Dans le jeu vidéo, tout va très vite : des offres de jeux sans cesse renouvelées, une technologie chassant lautre, des supports de jeux en constante évolution. Une chance pour les jeunes qui veulent travailler dans le secteur. Cette publication leur propose de découvrir une trentaine de MÉTIERS, classés en quatre grandes familles : conception ; image ; marketing ; programmation. Pour être dans le vif du sujet, des professionnels racontent leur activité au quotidien, évoquent leurs conditions de travail, les débuts dans le métier, leur parcours. Un reportage dans une société de développement de jeu vidéo Amplitude Studio vient illustrer la nécessaire collaboration de tous les acteurs du secteur. Côté ÉTUDES, lédition 2015 dresse un panorama de loffre de formation pour chacune des familles de métiers, et propose un schéma des itinéraires possibles. Sont ensuite présentées les principales filières détudes : du BTS au diplôme dingénieur en passant par les écoles du jeu vidéo. Le lecteur retrouvera des réponses aux questions que se posent les élèves sur le profil requis, les stratégies, les débouchés... Sans oublier les témoignages de jeunes qui reviennent sur leur parcours. Côté EMPLOI, une nouvelle enquête permet dappréhender les tendances du recrutement et les compétences attendues. Un zoom est fait sur les entreprises du secteur. Ici encore, des professionnels parlent de leurs premiers pas dans le monde du travail. Au-delà des coordonnées des formations traitées, le Guide PRATIQUE regroupe plusieurs annexes très utiles : la carte didentité des formations, un mode demploi des inscriptions, des sites utiles, des ressources de lOnisep et un lexique pour aller plus loin. |
Les métiers du jeu vidéo.
ONISEP, 2015, 144 p. : ill.
(Parcours. construire son avenir).
Titre : | Les métiers du jeu vidéo |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | ONISEP, 2015 |
Collection : | Parcours |
Sous-collection : | construire son avenir, num. 135 |
Format : | 144 p. : ill. |
Descripteurs : | information et orientation / ludiciel / multimédia / programmation |
Résumé : |
Dans le jeu vidéo, tout va très vite : des offres de jeux sans cesse renouvelées, une technologie chassant lautre, des supports de jeux en constante évolution. Une chance pour les jeunes qui veulent travailler dans le secteur.
Cette publication leur propose de découvrir une trentaine de MÉTIERS, classés en quatre grandes familles : conception ; image ; marketing ; programmation. Pour être dans le vif du sujet, des professionnels racontent leur activité au quotidien, évoquent leurs conditions de travail, les débuts dans le métier, leur parcours. Un reportage dans une société de développement de jeu vidéo Amplitude Studio vient illustrer la nécessaire collaboration de tous les acteurs du secteur. Côté ÉTUDES, lédition 2015 dresse un panorama de loffre de formation pour chacune des familles de métiers, et propose un schéma des itinéraires possibles. Sont ensuite présentées les principales filières détudes : du BTS au diplôme dingénieur en passant par les écoles du jeu vidéo. Le lecteur retrouvera des réponses aux questions que se posent les élèves sur le profil requis, les stratégies, les débouchés... Sans oublier les témoignages de jeunes qui reviennent sur leur parcours. Côté EMPLOI, une nouvelle enquête permet dappréhender les tendances du recrutement et les compétences attendues. Un zoom est fait sur les entreprises du secteur. Ici encore, des professionnels parlent de leurs premiers pas dans le monde du travail. Au-delà des coordonnées des formations traitées, le Guide PRATIQUE regroupe plusieurs annexes très utiles : la carte didentité des formations, un mode demploi des inscriptions, des sites utiles, des ressources de lOnisep et un lexique pour aller plus loin. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | LYC |
Discipline : | Orientation |