S'approprier des savoirs, une aventure humaine
de Véronique Delarue In Inter CDI (Etampes), 261 (05/2016), p.4-5 Présentation de l'ouvrage "S'approprier des savoirs, une aventure humaine", écrit par le GFEN (Groupe français d'éducation nouvelle) en Île-de-France : les enjeux de la promotion de l'égalité des chances (l'apport des neurosciences) ; les conditions pour modifier le rapport au savoir des élèves, éviter les écueils de la différenciation pédagogique et stimuler la confiance en soi ; des exemples de thèmes traités dans les démarches pédagogiques présentées (en français, histoire, arts plastiques...). |
Delarue Véronique.
« S'approprier des savoirs, une aventure humaine »
in Inter CDI (Etampes), 261 (05/2016), p.4-5.
Titre : | S'approprier des savoirs, une aventure humaine (2016) |
Auteurs : | Véronique Delarue, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (Etampes) (261, 05/2016) |
Article : | p.4-5 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | acquisition de connaissances / démarche pédagogique |
Résumé : | Présentation de l'ouvrage "S'approprier des savoirs, une aventure humaine", écrit par le GFEN (Groupe français d'éducation nouvelle) en Île-de-France : les enjeux de la promotion de l'égalité des chances (l'apport des neurosciences) ; les conditions pour modifier le rapport au savoir des élèves, éviter les écueils de la différenciation pédagogique et stimuler la confiance en soi ; des exemples de thèmes traités dans les démarches pédagogiques présentées (en français, histoire, arts plastiques...). |
Nature du document : | documentaire |
genre : | Article de périodique |