De la génération 1.0 à la génération 3.0, les digital natives en "action"
de Daniel Moatti In Inter CDI (Etampes), 261 (05/2016), p.35-37 Analyse de l'ouvrage "Génération 3.0, Enfants et ados à l'ère des cultures numérisées", écrit par le chercheur Pascal Lardellier : ses positions et publications antérieures sur le mythe des "enfants de l'ère numérique" ; le résumé de "Génération 3.0" (la question du savoir-faire technologique des jeunes et de leur accès à la culture sur Internet, le problème de la cyber-addiction ; la voie médiane proposée par l'auteur sur la place du numérique dans léducation). |
Moatti Daniel.
« De la génération 1.0 à la génération 3.0, les digital natives en "action" »
in Inter CDI (Etampes), 261 (05/2016), p.35-37.
Titre : | De la génération 1.0 à la génération 3.0, les digital natives en "action" (2016) |
Auteurs : | Daniel Moatti, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (Etampes) (261, 05/2016) |
Article : | p.35-37 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | acquisition de connaissances / adolescence / TIC (technologies de l'information et de la communication) / WEB |
Mots-clés: | culture de l'information |
Résumé : | Analyse de l'ouvrage "Génération 3.0, Enfants et ados à l'ère des cultures numérisées", écrit par le chercheur Pascal Lardellier : ses positions et publications antérieures sur le mythe des "enfants de l'ère numérique" ; le résumé de "Génération 3.0" (la question du savoir-faire technologique des jeunes et de leur accès à la culture sur Internet, le problème de la cyber-addiction ; la voie médiane proposée par l'auteur sur la place du numérique dans léducation). |
Nature du document : | documentaire |
genre : | Article de périodique |