Business : les grandes idées tout simplement
de Collectif Prisma Editions Prisma, 2016, 352 p Comment développe-t-on une marque prospère ? Qu'est- ce qui fait le succès des plus grands hommes d'affaires ? Pourquoi certaines entreprises réussissent là où tant d'autres échouent ? Tout au long de l'histoire, nombreuses sont les idées et solutions qui ont façonné le monde à la fois complexe et fascinant des entreprises. Ecrit pour être lu par tous, Business rend accessibles les théories les plus avancées grâce à des explications claires et sans jargon, des schémas décryptant des raisonnements complexes, et des illustrations amusantes qui interrogent notre vision du commerce. Que vous soyez un jeune entrepreneur qui monte une start-up, un chef d'entreprise expérimenté, ou simplement un consommateur curieux d'en savoir plus, vous trouverez dans cet ouvrage de quoi élargir vos perspectives. - Prenez le meilleur de votre meilleur concurrent - Emprunter à court terme, prêter à long terme - L'argent est roi : priorité aux liquidités - La vache à lait est le moteur de l'entreprise - Le secret des affaires, c'est de savoir quelque chose que personne d'autre ne sait - La dette est la pire des pauvretés - Ne pas disposer de mégadonnées, c'est être aveugle et sourd au milieu d'une autoroute - L'innovation doit être omniprésente et permanente : pour tous, toujours, partout - Pas besoin d'une grosse structure : il suffit d'un ordinateur et d'un salarié à temps partiel - Défier le sens commun - Mettez tous vos oeufs dans le même panier, et surveillez bien ce panier. |
Collectif Prisma.
Business : les grandes idées tout simplement.
Editions Prisma, 2016, 352 p.
Titre : | Business : les grandes idées tout simplement |
Auteurs : | Collectif Prisma, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Editions Prisma, 2016 |
ISBN/ISSN : | 978-2-8104-1831-2 |
Format : | 352 p |
Langues: | Français |
Descripteurs : | business / commerce / concurrence / entreprise / gestion de l'entreprise / gestion financière / management / manager / mercatique / organisation de la production / publicité / stratégie d'entreprise / vente |
Résumé : |
Comment développe-t-on une marque prospère ? Qu'est- ce qui fait le succès des plus grands hommes d'affaires ? Pourquoi certaines entreprises réussissent là où tant d'autres échouent ? Tout au long de l'histoire, nombreuses sont les idées et solutions qui ont façonné le monde à la fois complexe et fascinant des entreprises.
Ecrit pour être lu par tous, Business rend accessibles les théories les plus avancées grâce à des explications claires et sans jargon, des schémas décryptant des raisonnements complexes, et des illustrations amusantes qui interrogent notre vision du commerce. Que vous soyez un jeune entrepreneur qui monte une start-up, un chef d'entreprise expérimenté, ou simplement un consommateur curieux d'en savoir plus, vous trouverez dans cet ouvrage de quoi élargir vos perspectives. - Prenez le meilleur de votre meilleur concurrent - Emprunter à court terme, prêter à long terme - L'argent est roi : priorité aux liquidités - La vache à lait est le moteur de l'entreprise - Le secret des affaires, c'est de savoir quelque chose que personne d'autre ne sait - La dette est la pire des pauvretés - Ne pas disposer de mégadonnées, c'est être aveugle et sourd au milieu d'une autoroute - L'innovation doit être omniprésente et permanente : pour tous, toujours, partout - Pas besoin d'une grosse structure : il suffit d'un ordinateur et d'un salarié à temps partiel - Défier le sens commun - Mettez tous vos oeufs dans le même panier, et surveillez bien ce panier. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | LYC |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
658 COL | documentaire | CDI | 027084 | Disponible |