BTS GPME1 : gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME. Domaine d'activités 1
de Madeleine Doussy, Francine Cayot Nathan Technique, 2018, 320 p. (Domaines d'activités GPME) I.RECHERCHE DE CLIENTÈLE ET CONTACT - Organiser la prospection et prospecter - Détecter, analyser et suivre les appels d'offre II. ADMINISTRATION DES VENTES - Établir une proposition commerciale et réaliser son suivi - Préparer des contrats commerciaux - Suivre les ventes et les livraisons - Facturation et suivi des règlements et des relances - Évaluer le risque client III MAINTIEN ET DÉVELOPPEMENT DE LA RELATION CLIENTÈLE - Accueillir, informer et conseiller le client - Traiter et suivre les réclamations IV RECHERCHE ET CHOIX DES FOURNISSEURS - Rechercher un fournisseur - Choisir un fournisseur V SUIVI ET CONTRÔLE DES OPÉRATIONS D'ACHAT ET D'INVESTISSEMENT - Préparer la négociation des achats - Passer et suivre les commandes - Acquérir des biens immobilisés et suivre les immobilisations - Contrôler les achats et les règlements - Évaluer les fournisseurs VI SUIVI COMPTABLE DES OPÉRATIONS AVEC LES CLIENTS ET LES FOURNISSEURS - Contrôler l'enregistrement comptable des opérations d'achat, de ventes et de règlements - Suivre les relations avec les banques - Suivre les comptes de tiers et de trésorerie - Suivre les encaissements et les décaissements - Préparer et contrôler la déclaration de TVA - Évaluer et suivre les risques liés aux échanges internationaux |
Doussy Madeleine, Cayot Francine.
BTS GPME1 : gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME. Domaine d'activités 1.
Nathan Technique, 2018, 320 p.
(Domaines d'activités GPME).
Titre : | BTS GPME1 : gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME. Domaine d'activités 1 |
Auteurs : | Madeleine Doussy, Auteur ; Francine Cayot, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Nathan Technique, 2018 |
Collection : | Domaines d'activités GPME |
ISBN/ISSN : | 978-2-09-165045-6 |
Format : | 320 p. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | achat / client / commercialisation / contrat commercial / fournisseur / moyen de paiement / réclamation / référencement / relance client / relation avec la clientèle / suivi de commande / vente |
Résumé : |
I.RECHERCHE DE CLIENTÈLE ET CONTACT
- Organiser la prospection et prospecter - Détecter, analyser et suivre les appels d'offre II. ADMINISTRATION DES VENTES - Établir une proposition commerciale et réaliser son suivi - Préparer des contrats commerciaux - Suivre les ventes et les livraisons - Facturation et suivi des règlements et des relances - Évaluer le risque client III MAINTIEN ET DÉVELOPPEMENT DE LA RELATION CLIENTÈLE - Accueillir, informer et conseiller le client - Traiter et suivre les réclamations IV RECHERCHE ET CHOIX DES FOURNISSEURS - Rechercher un fournisseur - Choisir un fournisseur V SUIVI ET CONTRÔLE DES OPÉRATIONS D'ACHAT ET D'INVESTISSEMENT - Préparer la négociation des achats - Passer et suivre les commandes - Acquérir des biens immobilisés et suivre les immobilisations - Contrôler les achats et les règlements - Évaluer les fournisseurs VI SUIVI COMPTABLE DES OPÉRATIONS AVEC LES CLIENTS ET LES FOURNISSEURS - Contrôler l'enregistrement comptable des opérations d'achat, de ventes et de règlements - Suivre les relations avec les banques - Suivre les comptes de tiers et de trésorerie - Suivre les encaissements et les décaissements - Préparer et contrôler la déclaration de TVA - Évaluer et suivre les risques liés aux échanges internationaux |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | BTS |
Discipline : | Commerce/Communication professionnelle |
genre : | manuel scolaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
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BTS 658 DOU | documentaire | CDI | 028298 | Disponible |