BTS GPME1 : gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME. Bloc 1
de Jean-Charles Diry, Frédérique Fillot-landa Foucher, 2018, 215 p. I.RECHERCHE DE CLIENTÈLE ET CONTACT - Organiser la prospection et prospecter - Détecter, analyser et suivre les appels d'offre II. ADMINISTRATION DES VENTES - Établir une proposition commerciale et réaliser son suivi - Préparer des contrats commerciaux - Suivre les ventes et les livraisons - Facturation et suivi des règlements et des relances - Évaluer le risque client III MAINTIEN ET DÉVELOPPEMENT DE LA RELATION CLIENTÈLE - Accueillir, informer et conseiller le client - Traiter et suivre les réclamations IV RECHERCHE ET CHOIX DES FOURNISSEURS - Rechercher un fournisseur - Choisir un fournisseur V SUIVI ET CONTRÔLE DES OPÉRATIONS D'ACHAT ET D'INVESTISSEMENT - Préparer la négociation des achats - Passer et suivre les commandes - Acquérir des biens immobilisés et suivre les immobilisations - Contrôler les achats et les règlements - Évaluer les fournisseurs VI SUIVI COMPTABLE DES OPÉRATIONS AVEC LES CLIENTS ET LES FOURNISSEURS - Contrôler l'enregistrement comptable des opérations d'achat, de ventes et de règlements - Suivre les relations avec les banques - Suivre les comptes de tiers et de trésorerie - Suivre les encaissements et les décaissements - Préparer et contrôler la déclaration de TVA - Évaluer et suivre les risques liés aux échanges internationaux |
Diry Jean-Charles, Fillot-landa Frédérique.
BTS GPME1 : gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME. Bloc 1.
Foucher, 2018, 215 p.
Titre : | BTS GPME1 : gérer la relation avec les clients et les fournisseurs de la PME. Bloc 1 |
Auteurs : | Jean-Charles Diry, Auteur ; Frédérique Fillot-landa, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Foucher, 2018 |
Format : | 215 p. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | achat / client / commercialisation / contrat commercial / fournisseur / moyen de paiement / réclamation / référencement / relance client / relation avec la clientèle / suivi de commande / vente |
Résumé : |
I.RECHERCHE DE CLIENTÈLE ET CONTACT
- Organiser la prospection et prospecter - Détecter, analyser et suivre les appels d'offre II. ADMINISTRATION DES VENTES - Établir une proposition commerciale et réaliser son suivi - Préparer des contrats commerciaux - Suivre les ventes et les livraisons - Facturation et suivi des règlements et des relances - Évaluer le risque client III MAINTIEN ET DÉVELOPPEMENT DE LA RELATION CLIENTÈLE - Accueillir, informer et conseiller le client - Traiter et suivre les réclamations IV RECHERCHE ET CHOIX DES FOURNISSEURS - Rechercher un fournisseur - Choisir un fournisseur V SUIVI ET CONTRÔLE DES OPÉRATIONS D'ACHAT ET D'INVESTISSEMENT - Préparer la négociation des achats - Passer et suivre les commandes - Acquérir des biens immobilisés et suivre les immobilisations - Contrôler les achats et les règlements - Évaluer les fournisseurs VI SUIVI COMPTABLE DES OPÉRATIONS AVEC LES CLIENTS ET LES FOURNISSEURS - Contrôler l'enregistrement comptable des opérations d'achat, de ventes et de règlements - Suivre les relations avec les banques - Suivre les comptes de tiers et de trésorerie - Suivre les encaissements et les décaissements - Préparer et contrôler la déclaration de TVA - Évaluer et suivre les risques liés aux échanges internationaux |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | BTS |
Discipline : | Commerce/Communication professionnelle |
genre : | manuel scolaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
BTS 658 DIR | documentaire | CDI | 029332 | Disponible |