L'écriture d'invention, écrire pour lire, lire pour écrire
de Maxime Abolgassemi CRDP Rennes, 2001, 195 p. (Lettre ouverte) "L'écriture d'invention sollicite d'abord les capacités d'invention des professeurs" écrit M. A. Monsellier dans la préface, soulignant le fait que l'écriture d'invention est un outil au service de la pédagogie de l'enseignant. Et c'est précisement la variété des types de consignes et des objectifs didactiques à assigner aux exercices d'écriture d'invention qui peut faire hésiter l'enseignant de lycée devant cette nouvelle demande institutionnelle. |
Abolgassemi Maxime.
L'écriture d'invention, écrire pour lire, lire pour écrire.
CRDP Rennes, 2001, 195 p.
(Lettre ouverte).
Titre : | L'écriture d'invention, écrire pour lire, lire pour écrire |
Auteurs : | Maxime Abolgassemi, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | CRDP Rennes, 2001 |
Collection : | Lettre ouverte |
Format : | 195 p. |
Note générale : |
Préface de M. Ange Monsellier |
Descripteurs : | expression écrite |
Résumé : |
"L'écriture d'invention sollicite d'abord les capacités d'invention des professeurs" écrit M. A. Monsellier dans la préface, soulignant le fait que l'écriture d'invention est un outil au service de la pédagogie de l'enseignant. Et c'est précisement la variété des types de consignes et des objectifs didactiques à assigner aux exercices d'écriture d'invention qui peut faire hésiter l'enseignant de lycée devant cette nouvelle demande institutionnelle. |
Nature du document : | documentaire |
Discipline : | Littérature |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
371 ABO | documentaire | CDI | 007852 | Disponible |