Les Arts à l'Ecole, le plan de Jack Lang et Catherine Tasca
de Pascale Lismonde Gallimard, 2002, 254 p. (Folio) ne plus considérer l'Art comme le supplément d'âme du système éducatif, généraliser les pratiques artistiques, organiser à l'école la rencontre de tous avec l'Art, rendre inséparables l'intelligence sensible et l'intelligence rationnelle, telles ont été les convictions des deux ministres de l'Education et de la Culture en présentant ce Plan à cinq ans. Apprendre les arts de la réprésentation, la musique, les arts de la voix et du corps, apprendre les arts visuels, du regard, de la main et du sens de l'espace, les arts du gout, dès l'école maternelle puis à l'école primaire, au collège et au lycée : les ambitions de ce Plan sont cairement énoncées.... |
Lismonde Pascale.
Les Arts à l'Ecole, le plan de Jack Lang et Catherine Tasca.
Gallimard, 2002, 254 p.
(Folio).
Titre : | Les Arts à l'Ecole, le plan de Jack Lang et Catherine Tasca |
Auteurs : | Pascale Lismonde, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Gallimard, 2002 |
Collection : | Folio |
Format : | 254 p. |
Descripteurs : | art / enseignement artistique |
Mots-clés: | Lang, Jack / Tasca, Catherine |
Résumé : |
ne plus considérer l'Art comme le supplément d'âme du système éducatif, généraliser les pratiques artistiques, organiser à l'école la rencontre de tous avec l'Art, rendre inséparables l'intelligence sensible et l'intelligence rationnelle, telles ont été les convictions des deux ministres de l'Education et de la Culture en présentant ce Plan à cinq ans. Apprendre les arts de la réprésentation, la musique, les arts de la voix et du corps, apprendre les arts visuels, du regard, de la main et du sens de l'espace, les arts du gout, dès l'école maternelle puis à l'école primaire, au collège et au lycée : les ambitions de ce Plan sont cairement énoncées.... |
Nature du document : | essai |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
82.4 LIM | essai | CDI | 007720 | Disponible |