Titre : | EPS. Education physique et sport (1976), 406. Bulletin N°406 - 01/2025 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/01/2025 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Article : texte imprimé
Les enjeux des pratiques corporelles de bien-être à l'école (PCBE) : contexte, bien-être et corps, définition des PCBE, intérêt pour l'enfant et l'enseignant, mis en pratique, intérêt du cahier d'activité. Encadrés : les 7 familles de bien-être [...]

Article : texte imprimé
Présentation du projet d'intégration de l'activité physique quotidienne en complément de l'enseignement de l'EPS dans une école de Lozère.

Article : texte imprimé
Le développement de la motricité par des activités en extérieur.

Article : texte imprimé
Projet de découverte de l'utilisation de la boussole avec une classe de primaire.

Article : texte imprimé
Analyse de la pratique de l'EPS en lycée professionnel.

Article : texte imprimé
Proposition de mise en oeuvre du processus de création artistique en EPS à travers l'exemple des arts du cirque au collège.

Article : texte imprimé
La démarche d'expérience inclusive en EPS à travers une séquence de judo au sol.

Article : texte imprimé
Dossier thématique consacré à la peur dans la pratique sportive.

Article : texte imprimé
Enjeux du travail sur la peur à l'école et plus spécifiquement en EPS : compréhension du sentiment de peur, étude de la peur dans le contexte sportif, la peur à l'école, la peur en EPS, la prise en compte de la peur de l'élève par l'enseignant.

Article : texte imprimé
L'accompagnement de la peur en EPS à travers le processus de familiarisation.

Article : texte imprimé
Les relations entre peur et motricité à travers l'approche dynamique des coordinations motrices.

Article : texte imprimé
Entretien avec Emmanuel Chapelle, entraîneur de saut à la perche, concernant le lien entre peur et performance sportive, notamment en saut à la perche.

Article : texte imprimé
La peur d'enseigner en EPS : contexte et constat, inducteurs émotionnels de la peur dans l'enseignement de l'EPS, les leviers pour gérer et réguler la peur.

Article : texte imprimé
Réflexion sur la dimension éthique de la gestion de la peur par l'enseignant d'EPS : place de la peur en EPS, les limites dans l'accompagnement de la peur.

Article : texte imprimé
Les modalités du "savoir nager" en milieu naturel à partir de l'observation d'un cours d'EPS en Martinique.

Article : texte imprimé
Enjeux de l'épreuve écrite 2 du CAPEPS : attentes, stratégie à adopter, méthodologie. Encadré : témoignage d'une lauréate.

Article : texte imprimé
Le rugby : origine, valeurs, lien avec le spectateur.