Difficultés scolaires : le tournant cognitif
de Marc Olano In Les Grands dossiers des sciences humaines, 054 (03/2019), p.66-69 Le point sur les élèves en situation de handicap à l'école, en France, en 2019 : l'évolution de leur nombre ; les progrès dans la détection des troubles et les efforts d'intégration scolaire ; les différentes prises en charge et l'accompagnement ; les troubles dys et leurs effets sur les apprentissages ; l'hyperactivité et le déficit attentionnel ; les troubles du spectre autistique ; la dyssynchronie des élèves intellectuellement précoces (EIP). |
Olano Marc.
« Difficultés scolaires : le tournant cognitif »
in Les Grands dossiers des sciences humaines, 054 (03/2019), p.66-69.
Titre : | Difficultés scolaires : le tournant cognitif (2019) |
Auteurs : | Marc Olano, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les Grands dossiers des sciences humaines (054, 03/2019) |
Article : | p.66-69 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | inclusion scolaire / trouble du développement |
Mots-clés: | élève à besoin éducatif particulier |
Résumé : | Le point sur les élèves en situation de handicap à l'école, en France, en 2019 : l'évolution de leur nombre ; les progrès dans la détection des troubles et les efforts d'intégration scolaire ; les différentes prises en charge et l'accompagnement ; les troubles dys et leurs effets sur les apprentissages ; l'hyperactivité et le déficit attentionnel ; les troubles du spectre autistique ; la dyssynchronie des élèves intellectuellement précoces (EIP). |
Nature du document : | documentaire |
genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | périodique | CDI | 029548 | Disponible |