Titre : | EPS. Education physique et sport (1976), 405. Bulletin N°405 - 10/2024 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/10/2024 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
Article : texte imprimé
L'identité professionnelle des enseignants en EPS, compte rendu d'un travail de recherche doctorale.

Article : texte imprimé
Connaissances en matière de physiologie et de biomécanique à transmettre aux élèves lors des cours d'EPS : lactate, intensité de l'effort, posture lors des squats, efficacité des étirements, récupération.

Article : texte imprimé
Présentation du cadre du parcours de formation pour l'enseignement de la natation proposé par l'académie de Clermont. Encadré : grille d'acquisition de situations didactiques.

Article : texte imprimé
Présentation de l'aérodéca, un mode d'entraînement mêlant apprentissages athlétiques et aérobie.

Article : texte imprimé
Dossier consacré à l'héritage éducatif des JO de Paris 2024. Série d'entretiens avec des acteurs de cette dynamique de l'après JO. Témoignages d'actions menées pour le Label Génération 2024. Exemples d'engagement avec les étudiants de la FFSU. E[...]

Article : texte imprimé
Présentation d'une stratégie d'apprentissage de la gymnastique basée sur la coopération entre élèves.

Article : texte imprimé
Présentation d'une séquence pédagogique intégrant football, handball et basketball, axée sur des apprentissages transversaux.

Article : texte imprimé
Démarche progressive pour apprendre le plaquage au rugby en milieu scolaire.

Article : texte imprimé
Retour historique sur les premiers Jeux Internationaux silencieux de Paris en 1924 dédiés aux sourds-muets.