Managez humain, c'est rentable ! Comment humaniser les relations professionnelles
de Franck Martin De Boeck, 2008, 147 p. (Le Management en Pratique) "Managez humain, c'est rentable", tient les promesses de provocation de son titre et échappe aux conventions du genre. Cet ouvrage attire l'attention sur un monde professionnel qui se perd parfois lui-même à force de perdre tout sens humain. Pas de discours formel mais des histoires vraies, des expériences dont on tire des outils pratiques. Sincérité, liberté de pensée, style anti-ampoulé, respect, c'est le ton qui lui est donné. L'auteur ne s'en tient pas à une pensée unique, mais explique, synthétise, reformule, vulgarise "marketing, systémique, management classique, Ecole de Palo Alto"... pour en venir à la construction de ses propres convictions et modèles. Ce livre présente une démarche de changement à part, logique, humaine, opérationelle. Mais aussi un élan. Il est un cri du coeur devenu raisonnement. Une vision et des outils salutaires en ces temps où il est vital de savoir s'adapter. |
Martin Franck.
Managez humain, c'est rentable ! Comment humaniser les relations professionnelles.
De Boeck, 2008, 147 p.
(Le Management en Pratique).
Titre : | Managez humain, c'est rentable ! Comment humaniser les relations professionnelles |
Auteurs : | Franck Martin, Auteur ; Raymond Doménech, Préfacier, etc. ; Guy Postfacier Maugis, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | De Boeck, 2008 |
Collection : | Le Management en Pratique |
Format : | 147 p. |
Descripteurs : | bilan social de l'entreprise / chef d'entreprise / communication interne / France / gestion de l'entreprise / gestion des ressources humaines / mercatique / relation de travail / stratégie de la communication |
Résumé : |
"Managez humain, c'est rentable", tient les promesses de provocation de son titre et échappe aux conventions du genre. Cet ouvrage attire l'attention sur un monde professionnel qui se perd parfois lui-même à force de perdre tout sens humain. Pas de discours formel mais des histoires vraies, des expériences dont on tire des outils pratiques. Sincérité, liberté de pensée, style anti-ampoulé, respect, c'est le ton qui lui est donné. L'auteur ne s'en tient pas à une pensée unique, mais explique, synthétise, reformule, vulgarise "marketing, systémique, management classique, Ecole de Palo Alto"... pour en venir à la construction de ses propres convictions et modèles. Ce livre présente une démarche de changement à part, logique, humaine, opérationelle. Mais aussi un élan. Il est un cri du coeur devenu raisonnement. Une vision et des outils salutaires en ces temps où il est vital de savoir s'adapter. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | LYCSUP |
Discipline : | Management des Organisations |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
658 MAR | documentaire | CDI | 010345 | Disponible |