Les 100 premiers jours à l'université : éléments pour comprendre la réussite et l'échec à l'université
de Gilles Pinte EME éditions, 2018, 1 vol. (110 p.) La question de la réussite et de léchec à luniversité en premier cycle est une question récurrente qui reste ouverte malgré les différentes mesures politiques qui ont été prises depuis une trentaine dannées. Les statistiques expliquent partiellement les processus qui conduisent les étudiants de première année à réussir ou à échouer. Dernièrement, laugmentation forte des effectifs étudiants a montré les limites du système dorientation Admission Post Bac (APB). Dans le même temps, des publics nouveaux, comme les bacheliers des filières technologiques ou professionnelles, accèdent à luniversité et posent la question pédagogique de leur réussite. |
Pinte Gilles.
Les 100 premiers jours à l'université : éléments pour comprendre la réussite et l'échec à l'université.
EME éditions, 2018, 1 vol. (110 p.).
Titre : | Les 100 premiers jours à l'université : éléments pour comprendre la réussite et l'échec à l'université |
Auteurs : | Gilles Pinte, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Louvain-la-Neuve : EME éditions, 2018 |
Autre Editeur : | Paris : l'Harmattan |
ISBN/ISSN : | 978-2-8066-3652-2 |
Format : | 1 vol. (110 p.) / 22 cm |
Note générale : | Bibliogr. p.105-108. Glossaire |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 378.198 0944 |
Descripteurs : | études supérieures / réussite scolaire / université |
Résumé : |
La question de la réussite et de léchec à luniversité en premier cycle est une question récurrente qui reste ouverte malgré les différentes mesures politiques qui ont été prises depuis une trentaine dannées. Les statistiques expliquent partiellement les processus qui conduisent les étudiants de première année à réussir ou à échouer. Dernièrement, laugmentation forte des effectifs étudiants a montré les limites du système dorientation Admission Post Bac (APB). Dans le même temps, des publics nouveaux, comme les bacheliers des filières technologiques ou professionnelles, accèdent à luniversité et posent la question pédagogique de leur réussite.
|
Note de contenu : | Lobjectif de ce livre, qui pourra intéresser les acteurs de lenseignement supérieur, les étudiants et leurs parents, est de montrer de manière vivante comment les étudiants vivent leurs premières semaines à luniversité dans leurs problématiques de travail universitaire, de vie sociale et personnelle. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
378 PIN | documentaire | CDI | 030403 | Disponible |