En Tunisie, des rappeurs sous bonne garde
de Thameur Mekki In Manière de voir (Ivry-sur-Seine), 171 (06/2020), p.40-41 Le point sur la création musicale tunisienne à la suite de la révolte populaire de 2011 : la censure exercée par les forces de police tunisiennes à l'encontre de certains artistes comme Klay BBJ, le rôle de linternet et de sa libéralisation dans lémergence de nouveaux artistes et la visibilité du rap, la dérive conformiste de certains artistes tunisiens pour s'assurer une prospérité économique. |
Mekki Thameur.
« En Tunisie, des rappeurs sous bonne garde »
in Manière de voir (Ivry-sur-Seine), 171 (06/2020), p.40-41.
Titre : | En Tunisie, des rappeurs sous bonne garde (2020) |
Auteurs : | Thameur Mekki, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Manière de voir (Ivry-sur-Seine) (171, 06/2020) |
Article : | p.40-41 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | rap : musique / Tunisie |
Résumé : | Le point sur la création musicale tunisienne à la suite de la révolte populaire de 2011 : la censure exercée par les forces de police tunisiennes à l'encontre de certains artistes comme Klay BBJ, le rôle de linternet et de sa libéralisation dans lémergence de nouveaux artistes et la visibilité du rap, la dérive conformiste de certains artistes tunisiens pour s'assurer une prospérité économique. |
Nature du document : | documentaire |
genre : | / Article de périodique/Article de périodique |