Le beau Danube noir
de Evelyne Pieiller In Manière de voir (Ivry-sur-Seine), 171 (06/2020), p.45-49 Analyse de l'expression de la question de l'identité nationale hongroise (conception hungariste de la nation) dans la contre-culture et la culture hongroise, à travers les exemples du rock patriotique du groupe de métal Karpatia et du festival culturel Kurultaj valorisant le touranisme, en résonance avec les thèmes mis en avant par les partis politiques Fidesz et Jobbik. |
Pieiller Evelyne.
« Le beau Danube noir »
in Manière de voir (Ivry-sur-Seine), 171 (06/2020), p.45-49.
Titre : | Le beau Danube noir (2020) |
Auteurs : | Evelyne Pieiller, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Manière de voir (Ivry-sur-Seine) (171, 06/2020) |
Article : | p.45-49 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | Hongrie / musique / nationalisme |
Résumé : | Analyse de l'expression de la question de l'identité nationale hongroise (conception hungariste de la nation) dans la contre-culture et la culture hongroise, à travers les exemples du rock patriotique du groupe de métal Karpatia et du festival culturel Kurultaj valorisant le touranisme, en résonance avec les thèmes mis en avant par les partis politiques Fidesz et Jobbik. |
Nature du document : | documentaire |
genre : | Article de périodique |