Diabolique triton
de Renaud Lambert In Manière de voir (Ivry-sur-Seine), 171 (06/2020), p.79-81 Analyse de la dissonance musicale et de ses significations au fil de l'évolution musicale et sociétale : la dimension diabolique du triton (intervalle de quarte augmentée, ou encore de quinte diminuée) selon les religieux au Moyen Age, son adoption au 17e siècle, son usage dans le courant musical be-bop et l'élargissement du système harmonique dans le jazz comme métaphores de lémancipation des communautés noires américaines, l'apparition de la musique atonale. |
Lambert Renaud.
« Diabolique triton »
in Manière de voir (Ivry-sur-Seine), 171 (06/2020), p.79-81.
Titre : | Diabolique triton (2020) |
Auteurs : | Renaud Lambert, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Manière de voir (Ivry-sur-Seine) (171, 06/2020) |
Article : | p.79-81 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | composition musicale |
Résumé : | Analyse de la dissonance musicale et de ses significations au fil de l'évolution musicale et sociétale : la dimension diabolique du triton (intervalle de quarte augmentée, ou encore de quinte diminuée) selon les religieux au Moyen Age, son adoption au 17e siècle, son usage dans le courant musical be-bop et l'élargissement du système harmonique dans le jazz comme métaphores de lémancipation des communautés noires américaines, l'apparition de la musique atonale. |
Nature du document : | documentaire |
genre : | / Article de périodique/Article de périodique |