|
SVT Enseignement de spécialité Terminale
de David Guillerme, Marc Jubault-Bregler Nathan, 2020, 447 p. - Des documents variés, avec des données de terrain ou expérimentales pour une totale liberté pédagogique - Des unités « Mission », en partie collectives, proposant une contextualisation motivante pour les élèves. - Une double page RETENIR pour mémoriser lessentiel sous différentes formes : « en quelques mots », une vidéo, un schéma-bilan et une aide pour construire une carte des idées - Des pages « Infosciences » pour développer la curiosité et la culture scientifique des élèves - Des pages « Mon projet dorientation » pour accompagner les élèves dans leur parcours - Des pages « Méthode » pour travailler pas à pas une compétence en lien avec les chapitres étudiés SPÉCIAL BAC - Des sujets dÉ.C.E. à la fin des thèmes et de nombreuses situations expérimentales dans les unités - Des exercices conformes à la nouvelle typologie de lépreuve écrite terminale dans chaque chapitre et deux situations de type Bac à la fin de chaque thème - Des unités « Mission » centrées sur le travail des compétences orales - Des pages de préparation au Grand oral |
Guillerme David, Jubault-Bregler Marc.
SVT Enseignement de spécialité Terminale.
Nathan, 2020, 447 p.
| Titre : | SVT Enseignement de spécialité Terminale |
| Auteurs : | David Guillerme, Auteur ; Marc Jubault-Bregler, Auteur |
| Type de document : | texte imprimé |
| Editeur : | Nathan, 2020 |
| ISBN/ISSN : | 978-2-09-172931-2 |
| Format : | 447 p. |
| Note générale : | (Spécimen enseignant ISBN 979-10-358-1435-9 - Manuel élève ISBN 979-10-358-0900-3) |
| Descripteurs : | ADN / cerveau / cerveau (organe) / climat / clone / datation / diabète / écosystème / gaz à effet de serre / génétique / génome / glucose / glycémie / influx nerveux / lithosphère / manteau : géologie / mitochondrie / motricité / paléontologie / phénotype / photosynthèse / plante / plante à fleur / pollen / réchauffement de la terre / reproduction sexuée / reproduction végétale / stress / système nerveux / variation climatique |
| Résumé : |
- Des documents variés, avec des données de terrain ou expérimentales pour une totale liberté pédagogique
- Des unités « Mission », en partie collectives, proposant une contextualisation motivante pour les élèves. - Une double page RETENIR pour mémoriser lessentiel sous différentes formes : « en quelques mots », une vidéo, un schéma-bilan et une aide pour construire une carte des idées - Des pages « Infosciences » pour développer la curiosité et la culture scientifique des élèves - Des pages « Mon projet dorientation » pour accompagner les élèves dans leur parcours - Des pages « Méthode » pour travailler pas à pas une compétence en lien avec les chapitres étudiés SPÉCIAL BAC - Des sujets dÉ.C.E. à la fin des thèmes et de nombreuses situations expérimentales dans les unités - Des exercices conformes à la nouvelle typologie de lépreuve écrite terminale dans chaque chapitre et deux situations de type Bac à la fin de chaque thème - Des unités « Mission » centrées sur le travail des compétences orales - Des pages de préparation au Grand oral |
| Note de contenu : |
« Donner à voir le réel à lélève »
Des manuels qui proposent des unités richement documentées en données, et qui laissent une réelle liberté dexploitation à lenseignant |
| Nature du document : | documentaire |
| Niveau : | Classe de Terminale/lycée |
| Discipline : | Sciences de la vie et de la terre/SVT (Sciences de la vie et de la terre) |
| genre : | manuel scolaire |
Exemplaires (2)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| 57 GUI | documentaire | CDI | 033459 | Disponible |
| 57 GUI | documentaire | CDI | 033458 | Disponible |



