Culture économique, juridique et managériale (CEJM). BTS 2ème année (2020)
de Marie Bertreux Fontaine Picard, 2020, 188 p |
Bertreux Marie.
Culture économique, juridique et managériale (CEJM). BTS 2ème année (2020).
Fontaine Picard, 2020, 188 p.
Titre : | Culture économique, juridique et managériale (CEJM). BTS 2ème année (2020) |
Auteurs : | Marie Bertreux, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Fontaine Picard, 2020 |
ISBN/ISSN : | 978-2-7446-3165-8 |
Format : | 188 p |
Langues: | Français |
Descripteurs : | BlaBlaCar / contrat de travail / droit / droit du travail / économie / Facebook / gestion de l'entreprise / gestion de la production / justice / libre concurrence / management / propriété industrielle / Uber |
Note de contenu : |
Servie par une nouvelle maquette très attractive, l'édition 2020 traite le programme en 3 thèmes (4, 5 et 6) et 8 chapitres qui correspondent aux questions du programme.
Les chapitres sont découpés selon une logique qui couvre tous les aspects de lapprentissage : - Une entrée par un cas inédit (« Faire émerger les savoirs ») pour faire émerger les savoirs associés de base, dans une démarche inductive - Une entrée par les compétences (« Devenir compétent en sexerçant »), pour faciliter lacquisition des compétences clés dans chaque thème ; traitée sous forme dexercice, dans une démarche pratique permettant la production de réponses concrètes - Un mini-cas de fin de chapitre facilite l'entraînement à l'examen (rubrique " s'entraîner pour l'examen ") - Un petit quizz à la fin de chaque chapitre (« Construisez votre culture »), pour revenir sur les acquisitions - Une synthèse schématique (« Rédigez votre synthèse ») pour fixer les notions essentielles et faciliter la mémorisation. Chacun des 3 thèmes est accompagné dun véritable sujet dentraînement au BTS, revenant sur les éléments du thème, et intégrant les 3 approches disciplinaires, dans une logique de culture globale ; respectant les objectifs de la rénovation. Lenseignant peut choisir dentrer par le cas introductif, ou lintégrer dans une logique de formation inversée (létudiant fait le cas chez lui). Il peut également entrer directement par les exercices (« Devenir compétent en sexerçant ») pour mettre les étudiants en production. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | BTS/LYCSUP |
Discipline : | Droit/Economie/Economie d'entreprise/Management des entreprises/Management des Organisations |
genre : | manuel scolaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
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BTS 33-34 BER | documentaire | CDI | 034809 | Disponible |