Des enseignants de maternelle s'inquiètent d'une pression accrue
de Violaine Morin In Le Monde (Paris. 1944), 23666 (09/02/2021), p.10 Dossier consacré à l'école maternelle. Le point sur l'évolution des programmes de maternelle et les inquiétudes qu'elle suscite chez les enseignants qui redoutent un pilotage par l'évaluation qui ferait perdre à l'école maternelle sa spécificité et mettrait l'accent sur l'acquisition de fondamentaux en vue du passage au CP. Plaidoyer de Mireille Brigaudiot, Pascale Garnier et Sylvie Plane, professeures d'université, contre l'objectif ministériel de renforcer les fondamentaux dès la maternelle, ce qui dénaturerait le rôle spécifique de l'école maternelle dans la construction de l'enfant. |
Morin Violaine.
« Des enseignants de maternelle s'inquiètent d'une pression accrue »
in Le Monde (Paris. 1944), 23666 (09/02/2021), p.10.
Titre : | Des enseignants de maternelle s'inquiètent d'une pression accrue (2021) |
Auteurs : | Violaine Morin, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (23666, 09/02/2021) |
Article : | p.10 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | programme d'enseignement |
Mots-clés: | école maternelle (établissement) |
Résumé : | Dossier consacré à l'école maternelle. Le point sur l'évolution des programmes de maternelle et les inquiétudes qu'elle suscite chez les enseignants qui redoutent un pilotage par l'évaluation qui ferait perdre à l'école maternelle sa spécificité et mettrait l'accent sur l'acquisition de fondamentaux en vue du passage au CP. Plaidoyer de Mireille Brigaudiot, Pascale Garnier et Sylvie Plane, professeures d'université, contre l'objectif ministériel de renforcer les fondamentaux dès la maternelle, ce qui dénaturerait le rôle spécifique de l'école maternelle dans la construction de l'enfant. |
Nature du document : | documentaire |
genre : | / Article de périodique //Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
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Archives | périodique | CDI | 034295 | Disponible |