Au risque d'être coincé dans une mauvaise voie
de Annabelle Allouch In Manière de voir (Ivry-sur-Seine), 177 (06/2021), p.10-12 Analyse critique de la loi relative à l'orientation et à la réussite des élèves (dite loi ORE ou "plan étudiants") instaurée sous la présidence de la république d'Emmanuel Macron selon laquelle celle-ci sonne le glas des politiques de démocratisation de l'accès à l'enseignement supérieur, met la pression sur les lycéens désormais soumis à une évaluation constante en les rendant seuls responsables de leur réussite ou de leur échec scolaire. |
Allouch Annabelle.
« Au risque d'être coincé dans une mauvaise voie »
in Manière de voir (Ivry-sur-Seine), 177 (06/2021), p.10-12.
Titre : | Au risque d'être coincé dans une mauvaise voie (2021) |
Auteurs : | Annabelle Allouch, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Manière de voir (Ivry-sur-Seine) (177, 06/2021) |
Article : | p.10-12 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | démocratisation de l'enseignement / droit à l'éducation / réforme de l'enseignement |
Résumé : | Analyse critique de la loi relative à l'orientation et à la réussite des élèves (dite loi ORE ou "plan étudiants") instaurée sous la présidence de la république d'Emmanuel Macron selon laquelle celle-ci sonne le glas des politiques de démocratisation de l'accès à l'enseignement supérieur, met la pression sur les lycéens désormais soumis à une évaluation constante en les rendant seuls responsables de leur réussite ou de leur échec scolaire. |
Nature du document : | documentaire |
genre : | / Article de périodique //Article de périodique |