Faut-il introduire la méditation à l'école ?
de Christophe André, Malik Salemkour In L'Express (Paris), 3654 (15/07/2021), p.14 Débat sur l'expérimentation de la méditation dite "de pleine conscience" suggérée par un rapport parlementaire et combattue par la Ligue des droits de l'homme (LDH). Christophe André, médecin, souligne l'intérêt de cette "forme laïcisée de méditation bouddhiste" et répond aux arguments de Malik Salemkour, président de LDH, qui estime que "l'Education nationale n'a pas à exposer les élèves à une pratique douteuse". |
André Christophe, Salemkour Malik.
« Faut-il introduire la méditation à l'école ? »
in L'Express (Paris), 3654 (15/07/2021), p.14.
Titre : | Faut-il introduire la méditation à l'école ? (2021) |
Auteurs : | Christophe André, Auteur ; Malik Salemkour, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | L'Express (Paris) (3654, 15/07/2021) |
Article : | p.14 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | politique de l'éducation |
Mots-clés: | méditation de pleine conscience |
Résumé : | Débat sur l'expérimentation de la méditation dite "de pleine conscience" suggérée par un rapport parlementaire et combattue par la Ligue des droits de l'homme (LDH). Christophe André, médecin, souligne l'intérêt de cette "forme laïcisée de méditation bouddhiste" et répond aux arguments de Malik Salemkour, président de LDH, qui estime que "l'Education nationale n'a pas à exposer les élèves à une pratique douteuse". |
Nature du document : | documentaire |
genre : | Article de périodique/Débat, controverse |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
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Archives | périodique | CDI | 032727 | Disponible |