Agir pour la transition écologique depuis le CDI
de Laure Pillot In Inter CDI (Etampes), 292-293 (09/2021), p.26-32 Réflexion sur le rôle des CDI (Centres de documentation et d'information) et des professeurs-documentalistes dans l'éducation au développement durable, pour accompagner les élèves vers la transition écologique. Le travail pédagogique sur le climato-scepticisme, à mi-chemin entre l'EMI (Education aux médias et à l'information) et l'EDD (Education au développement durable). Le travail sur les QSV (Questions socialement vives) environnementales pour une éducation à l'information environnementale. Le CDI comme lieu d'action climatique et l'accompagnement des éco-délégués. |
Pillot Laure.
« Agir pour la transition écologique depuis le CDI »
in Inter CDI (Etampes), 292-293 (09/2021), p.26-32.
Titre : | Agir pour la transition écologique depuis le CDI (2021) |
Auteurs : | Laure Pillot, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (Etampes) (292-293, 09/2021) |
Article : | p.26-32 |
Note générale : | Bibliographie, webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | CDI (centre de documentation et d'information) |
Mots-clés: | éducation à l'environnement |
Résumé : | Réflexion sur le rôle des CDI (Centres de documentation et d'information) et des professeurs-documentalistes dans l'éducation au développement durable, pour accompagner les élèves vers la transition écologique. Le travail pédagogique sur le climato-scepticisme, à mi-chemin entre l'EMI (Education aux médias et à l'information) et l'EDD (Education au développement durable). Le travail sur les QSV (Questions socialement vives) environnementales pour une éducation à l'information environnementale. Le CDI comme lieu d'action climatique et l'accompagnement des éco-délégués. |
Nature du document : | documentaire |
genre : | / Article de périodique //Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | périodique | CDI | 035631 | Disponible |