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Les initiatives américaines et européennes de régulation des GAFAM
de Louis Perez In Questions internationales (Paris. 2003), 109 (09/2021), p.92-95 Le point sur les raisons et les initiatives prises ou envisagées par les Etats-Unis et l'Union européenne en matière de régulation des entreprises américaines liées à l'économie numérique appelées GAFAM (acronyme de Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) : la menace américaine d'un démantèlement des GAFAM (griefs contre ces derniers, loi surnommée "Break-up Bill", pratique historique en la matière, crédibilité et intérêt d'une telle mesure) ; la mise en oeuvre européenne d'une régulation des GAFAM (le Digital Services Act - DSA - au service de la régulation des contenus illicites et de la publicité ; le Digital Markets Act - DMA - pour la régulation de la concurrence). Tableau : escalier d'obligations cumulatives du Digital Services Act. |
Perez Louis.
« Les initiatives américaines et européennes de régulation des GAFAM »
in Questions internationales (Paris. 2003), 109 (09/2021), p.92-95.
Titre : | Les initiatives américaines et européennes de régulation des GAFAM (2021) |
Auteurs : | Louis Perez, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Questions internationales (Paris. 2003) (109, 09/2021) |
Article : | p.92-95 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | conjoncture économique / Etats-Unis / Europe / GAFAM |
Mots-clés: | économie numérique |
Résumé : | Le point sur les raisons et les initiatives prises ou envisagées par les Etats-Unis et l'Union européenne en matière de régulation des entreprises américaines liées à l'économie numérique appelées GAFAM (acronyme de Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) : la menace américaine d'un démantèlement des GAFAM (griefs contre ces derniers, loi surnommée "Break-up Bill", pratique historique en la matière, crédibilité et intérêt d'une telle mesure) ; la mise en oeuvre européenne d'une régulation des GAFAM (le Digital Services Act - DSA - au service de la régulation des contenus illicites et de la publicité ; le Digital Markets Act - DMA - pour la régulation de la concurrence). Tableau : escalier d'obligations cumulatives du Digital Services Act. |
Nature du document : | documentaire |
genre : | / Article de périodique //Article de périodique |
Exemplaires (2)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
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Archives | périodique | CDI | 035386 | Disponible |
Archives | périodique | CDI | 035387 | Disponible |