Pédagogies alternatives : principaux courants
de Martine Fournier In Sciences humaines (Auxerre), 341 (11/2021), p.42-43 Présentation en 2021 de grands courants des pédagogies actives issues de l'éducation nouvelle dans le monde : les classes Freinet ; les écoles Montessori ; la pédagogie institutionnelle inspirée des idées d'Ivan Illich et pratiquée par Fernand Oury ; l'école antiautoritaire Summerhill d'Alexander Neill et les écoles démocratiques Sudbury ; la Khan Academy initiée au moyen de l'outil numérique par Salman Khan. |
Fournier Martine.
« Pédagogies alternatives : principaux courants »
in Sciences humaines (Auxerre), 341 (11/2021), p.42-43.
Titre : | Pédagogies alternatives : principaux courants (2021) |
Auteurs : | Martine Fournier, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (341, 11/2021) |
Article : | p.42-43 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | éducation nouvelle |
Mots-clés: | pédagogie active |
Résumé : | Présentation en 2021 de grands courants des pédagogies actives issues de l'éducation nouvelle dans le monde : les classes Freinet ; les écoles Montessori ; la pédagogie institutionnelle inspirée des idées d'Ivan Illich et pratiquée par Fernand Oury ; l'école antiautoritaire Summerhill d'Alexander Neill et les écoles démocratiques Sudbury ; la Khan Academy initiée au moyen de l'outil numérique par Salman Khan. |
Nature du document : | documentaire |
genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | périodique | CDI | 035905 | Disponible |