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Bienvenue dans le métavers
de Muriel Valin In Epsiloon, 005 (11/2021), p.44-57 Le point sur le métavers ou monde virtuel en 3D basé sur une immersion complète. L'origine de ce concept, issu de la science-fiction et des jeux vidéo ; l'intérêt des grandes entreprises du numérique pour le métavers, favorisé par le succès de jeux en ligne ou des casques de réalité virtuelle ; les exigences techniques nécessaires ; les risques de monopole, d'uniformisation ou de confusion entre réel et virtuel ; les effets des casques 3D sur la santé humaine et sur le psychisme. |
Valin Muriel.
« Bienvenue dans le métavers »
in Epsiloon, 005 (11/2021), p.44-57.
| Titre : | Bienvenue dans le métavers (2021) |
| Auteurs : | Muriel Valin, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Epsiloon (005, 11/2021) |
| Article : | p.44-57 |
| Note générale : | Bibliographie, filmographie, webographie. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | réalité virtuelle |
| Résumé : | Le point sur le métavers ou monde virtuel en 3D basé sur une immersion complète. L'origine de ce concept, issu de la science-fiction et des jeux vidéo ; l'intérêt des grandes entreprises du numérique pour le métavers, favorisé par le succès de jeux en ligne ou des casques de réalité virtuelle ; les exigences techniques nécessaires ; les risques de monopole, d'uniformisation ou de confusion entre réel et virtuel ; les effets des casques 3D sur la santé humaine et sur le psychisme. |
| Nature du document : | documentaire |
| genre : | / Article de périodique //Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Archives | périodique | CDI | 035577 | Disponible |



