|
De la fracture aux inégalités sociales numériques en éducation
de Prisca Fenoglio In Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021), p.7 Les inégalités éducatives liées au numérique : les définitions et concepts acceptés dans la recherche ; le caractère multidimensionnel de ces inégalités ; les différentes disparités ; le décalage entre pratiques, compétences et savoir-faire ; l'importance du milieu social ; une nécessaire approche réflexive et culturelle du numérique ; la culture de l'écrit. |
Fenoglio Prisca.
« De la fracture aux inégalités sociales numériques en éducation »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021), p.7.
| Titre : | De la fracture aux inégalités sociales numériques en éducation (2021) |
| Auteurs : | Prisca Fenoglio, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (573, 12/2021) |
| Article : | p.7 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | fracture numérique / inégalité scolaire |
| Résumé : | Les inégalités éducatives liées au numérique : les définitions et concepts acceptés dans la recherche ; le caractère multidimensionnel de ces inégalités ; les différentes disparités ; le décalage entre pratiques, compétences et savoir-faire ; l'importance du milieu social ; une nécessaire approche réflexive et culturelle du numérique ; la culture de l'écrit. |
| Nature du document : | documentaire |
| genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Archives | périodique | CDI | 035966 | Disponible |



