Et si Spinoza avait raison ?
de Jérôme Visioli In Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022), p.17-18 La question du bien-être à l'école au travers de la pensée du philosophe Spinoza : la connaissance de soi ; la place du corps dans une éducation de la personne ; le rôle de l'enseignement de l'EPS ; le développement de l'intelligence émotionnelle ; la joie dans l'apprentissage. |
Visioli Jérôme.
« Et si Spinoza avait raison ? »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022), p.17-18.
Titre : | Et si Spinoza avait raison ? (2022) |
Auteurs : | Jérôme Visioli, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (575, 02/2022) |
Article : | p.17-18 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | droits des élèves |
Mots-clés: | Spinoza, Baruch (1632-1677) / interaction en éducation |
Résumé : | La question du bien-être à l'école au travers de la pensée du philosophe Spinoza : la connaissance de soi ; la place du corps dans une éducation de la personne ; le rôle de l'enseignement de l'EPS ; le développement de l'intelligence émotionnelle ; la joie dans l'apprentissage. |
Nature du document : | documentaire |
genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | périodique | CDI | 036281 | Disponible |