Dans les grandes écoles, la mixité sociale patine
de Jessica Gourdon In Le Monde (Paris. 1944), 23984 (16/02/2022), p.20 Le point sur l'échec des dispositifs visant à promouvoir la diversité dans les grandes écoles (programme Brio, Cordées de la réussite...) : leur absence d'effet structurel sur la composition sociale des grandes écoles ; le poids des logiques d'orientation postbac différenciées dans les territoires ruraux et des mécanismes d'autocensure ; les solutions mises en oeuvre pour favoriser la mixité sociale dans les grandes écoles : quotas de boursiers, apprentissage. |
Gourdon Jessica.
« Dans les grandes écoles, la mixité sociale patine »
in Le Monde (Paris. 1944), 23984 (16/02/2022), p.20.
Titre : | Dans les grandes écoles, la mixité sociale patine (2022) |
Auteurs : | Jessica Gourdon, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Le Monde (Paris. 1944) (23984, 16/02/2022) |
Article : | p.20 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | égalité des chances en éducation / grande école |
Mots-clés: | mixité sociale (éducation) |
Résumé : | Le point sur l'échec des dispositifs visant à promouvoir la diversité dans les grandes écoles (programme Brio, Cordées de la réussite...) : leur absence d'effet structurel sur la composition sociale des grandes écoles ; le poids des logiques d'orientation postbac différenciées dans les territoires ruraux et des mécanismes d'autocensure ; les solutions mises en oeuvre pour favoriser la mixité sociale dans les grandes écoles : quotas de boursiers, apprentissage. |
Nature du document : | documentaire |
genre : | / Article de périodique //Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | périodique | CDI | 036304 | Disponible |