Maths : pourquoi sont-elles si difficiles à apprendre ?
de Alexandra Pihen In Epsiloon, 010 (04/2022), p.20-23 Analyse des difficultés rencontrées par les élèves français dans l'apprentissage des mathématiques. Aperçu de la manière dont le cerveau humain traite les concepts mathématiques ; les étapes cognitives nécessaires à la mise en place de la pensée mathématique ; raisons expliquant les blocages cognitifs rencontrés par les élèves ; le cas des élèves français. |
Pihen Alexandra.
« Maths : pourquoi sont-elles si difficiles à apprendre ? »
in Epsiloon, 010 (04/2022), p.20-23.
Titre : | Maths : pourquoi sont-elles si difficiles à apprendre ? (2022) |
Auteurs : | Alexandra Pihen, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Epsiloon (010, 04/2022) |
Article : | p.20-23 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | apprentissage mathématique |
Résumé : | Analyse des difficultés rencontrées par les élèves français dans l'apprentissage des mathématiques. Aperçu de la manière dont le cerveau humain traite les concepts mathématiques ; les étapes cognitives nécessaires à la mise en place de la pensée mathématique ; raisons expliquant les blocages cognitifs rencontrés par les élèves ; le cas des élèves français. |
Nature du document : | documentaire |
genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | périodique | CDI | 036409 | Disponible |