Communication RH : quelles réalités ?
de Sophie Brignano Groupe Liaisons SA, 2006, 312 p (Entreprise & Carrières) Stratèges, conseillers et communicants, les DRH sont les partenaires incontournables de la relation entreprise-salariés. Or, cet équilibre fragile est en pleine mutation. On parle de consommation d'emploi, d'exigences nouvelles, d'une perte possible de savoirs... Conscientes que les entreprises dépendent, pour une large part, de la qualité de l'engagement de chacun, ressources humaines et communication doivent évoluer conjointement pour accompagner cette nouvelle donne. Est-il possible aujourd'hui de faire grandir en harmonie et l'entreprise et ses acteurs ? Sont-ils toujours liés par un contrat moral ? Comment redonner du sens aux valeurs et à la culture pour construire une relation durable ? Par quels moyens susciter la responsabilisation et créer de l'innovation à l'heure de la mondialisation ? 50 décideurs, DHR, dirigeants, communicants et managers, interrogés sur ces questions cruciales, relatent ici les actions menées au sein d'organisations et de secteurs d'activité diversifiés. ce livre fait écho aux réalités du terrain. |
Brignano Sophie.
Communication RH : quelles réalités ?.
Groupe Liaisons SA, 2006, 312 p.
(Entreprise & Carrières).
Titre : | Communication RH : quelles réalités ? |
Auteurs : | Sophie Brignano, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Groupe Liaisons SA, 2006 |
Collection : | Entreprise & Carrières |
ISBN/ISSN : | 978-2-87880-646-5 |
Format : | 312 p |
Langues: | Français |
Descripteurs : | communication / entreprise / gestion des ressources humaines / salarié |
Résumé : |
Stratèges, conseillers et communicants, les DRH sont les partenaires incontournables de la relation entreprise-salariés. Or, cet équilibre fragile est en pleine mutation. On parle de consommation d'emploi, d'exigences nouvelles, d'une perte possible de savoirs... Conscientes que les entreprises dépendent, pour une large part, de la qualité de l'engagement de chacun, ressources humaines et communication doivent évoluer conjointement pour accompagner cette nouvelle donne.
Est-il possible aujourd'hui de faire grandir en harmonie et l'entreprise et ses acteurs ? Sont-ils toujours liés par un contrat moral ? Comment redonner du sens aux valeurs et à la culture pour construire une relation durable ? Par quels moyens susciter la responsabilisation et créer de l'innovation à l'heure de la mondialisation ? 50 décideurs, DHR, dirigeants, communicants et managers, interrogés sur ces questions cruciales, relatent ici les actions menées au sein d'organisations et de secteurs d'activité diversifiés. ce livre fait écho aux réalités du terrain. |
Nature du document : | documentaire |
Niveau : | LYCSUP |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
651 BRI | documentaire | CDI | 010467 | Disponible |